Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage fin de copurse haut

Je possède des volets à commande filaire dont le réglage fin de course s'effectue par des boutons blanc et jaune. Sur un des volets, cet arrêt s'est déprogrammé. Je l'ai reprogrammé comme sur la vidéo en ligne, ça a tenu un mois et de nouveau HS. Puis-je ignorer ce réglage et installer des butées, sachant que l'arrêt bas se fait de cette manière ?

Rolland D.
Rolland D.

Rolland D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
29920
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    quel est le modèle du volet ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour, SVP, merci, au revoir,
    Non, ne faites pas celà, le moteur à besoin d'un contact électrique fourni par un FdC mécanique interne.
    Dans le cas contraire il va forcer et tout arracher.
    C'est pour celà que votre moteur fonctionne mal, la FdC basse doit obligatoirement être réglée par le bouton blanc, ce n'est pas au tasseau de bloquer le tablier, pareil pour le haut, ce n'est pas des butoirs qui doivent le stopper mais le bouton jaune.

    Rolland D.
    Rolland D.

    Rolland D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    29920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Je ne connais pas la référence du volet, il ressemble fortement à celui décrit dans la notice
    OPERATEUR LT 50 / 60 CSI avec un poussoir montant, un descendant, pas de bouton d'arrêt, et en plus une commande centralisée et une télécommande filaire(comme indiqué dans la facture de l'installateur) il est installé depuis 2005.
    Dans le doute j'ai refait les réglages, pour le moment ça fonctionne ...
    Merci encore

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    De toutes façons, si votre moteur comporte les boutons blanc et jaune c'est forcément un moteur filaire.
    Qu'il soit modifié radio RTS via un micro module ne change rien dans ses réglages de FdC.
    Si l'opération de réglages de FdC fonctionne bien (haut et bas) après la manip vidéo, et que, quelques après le VR s'est déréglé, c'est le mécanisme interne des FdC mécaniques HS.
    Dans tel cas, pas d'autre solution que l'échange du moteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique