Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus de contrôle des équipements RTS et Hue suite changement de box internet

Bonjour,
Suite à un changement de box internet (passage d'une box SFR V2 à une box SFR V3 4K), je ne peux plus contrôler ni mes équipements RTS, ni mes ampoules Hue et plus aucun scénario ou programmation Smart ne fonctionnent.
En revanche, aucun problème pour les équipements iO et Z-Wave.
Tous les voyants de ma box Tahoma sont au vert.
J'ai débranché électriquement la box mais sans effet.
J'ai aussi fait un reset de la box qui n'a malheureusement pas solutionné le problème.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Code Pin : 0204-5204-8956
Version : 2017.6.4-8

Dominique
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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Dominique

    il semble qu'il y ait un problème Upnp sur ces box 4K de sfr, qui apparemment aurait pris conscience du problème (car ça touche d'autres équipements, même non Somfy). Je vous suggère d'attendre la réponse de Gladys, Yellow chez Somfy.

    Bonne soirée !

    Dominique
    Dominique

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    Merci Jean-Luc pour votre réponse qui ne me rassure pas trop ....
    Je suis allé dans les réglages de la box et la case Upnp y est cochée.
    N'étant pas un spécialiste réseau je ne touche à rien pour l'instant.
    Bonne soirée à vous également

    Bonjour Dominique,

    Effectivement, la box SFR 4K gère différemment l'UPNP que les autres boxs sur le marché et pose donc beaucoup de problèmes avec les produits connectés utilisant l'UPNP.

    Nous cherchons donc une solution mais il semble que cela ne sera pas simple à mettre en œuvre de notre côté.
    Toutefois, il semble que SFR soit au courant et réalise peut-être des mises à jour de leur côté.

    Seul Hue et SONOS utilise l'UPNP, par conséquent, seulement vos ampoules Hue peuvent être perturbé.

    Je viens de lancer une synchronisation de votre TaHoma, pourriez-vous me dire si cela permet de retrouver le pilotage de vos produits rts.

    Bonne journée.

    Dominique
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    Bonjour Gladys,
    Malheureusement non, le problème n'est pas réglé.
    Je ne peux piloter aucun équipement RTS et aucune ampoule Philips Hue via l'interface TaHoma.
    C'est plutôt ennuyeux car je possède 22 équipement RTS et 10 ampoules Philips Hue
    Seuls ces deux protocoles sont impactés.
    Par ailleurs, je tiens à vous signaler que je n'ai pas de problème pour contrôler les ampoules Philips Hue par l'intermédiaire de l'application Philips Hue
    Ma centrale d'alarme home alarm (ex MyFox fonctionne également parfaitement par l'intermédiaire de l'interface TaHoma.
    J'ai testé tous les ports de la box 4K et j'ai également changé le cordon Ethernet mais rien n'y fait.
    Je commence à m'inquiéter car je n'ai pas envie de rester plusieurs mois sans avoir la main sur mes volets roulants ou mes éclairages. ...

    Bonjour Dominique,

    L'application Hue semble utilisée le NUPNP et non le UPNP pour découvrir les produits.
    TaHoma utilise l'UPNP et comme indiqué plus haut, votre box SFR 4K gère différemment l'UPNP que les autres boxs sur le marché.

    Votre changement de box internet a t-elle durée du 19 au 29 janvier?
    En effet, durant ces 10 jours, voter TaHoma n'était plus en lien avec le serveur.

    Durant ses 10 jours sans internet, votre TaHoma était-il alimenté?
    Envoyait-il des ordres à vos produits?
    Enfin, votre TaHoma semble à nouveau déconnecté depuis ce matin 8h30.

    Bonne journée.

    Dominique
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    Bonjour Gladys,

    Désolé pour cette réponse tardive mais il m'a fallu un peu de temps pour comprendre d'ou pouvait bien venir ce problème de perte de contrôle des équipements RTS.
    Je me suis en effet aperçu que sur mes 22 équipements RTS, 3 d'entre eux restaient parfaitement contrôlables !
    Là, je me suis dit que ça ne pouvait pas venir de la box SFR 4K et j'ai alors pensé à un événement qui était survenu pendant l'installation de ma nouvelle box et qui m'était apparu sans conséquence sur le coup.
    En effet, dans mon empressement à raccorder la box, j'ai commis l'erreur de brancher le cordon d'alimentation d'abord sur la prise secteur et en cherchant le trou du connecteur alimentation de la box, j'ai touché l'arrière du cadre métallique de la box avec la fiche secteur, ce qui a provoqué des étincelles de court-circuit ...
    Je pense que c'est la cause de la "déprogrammation" de mes périphériques RTS.
    D'ailleurs, ceux qui sont restés fonctionnels sont ceux qui sont les plus éloignés du court-circuit et dont je me sert le moins.
    J'ai donc supprimé un à un les périph RTS HS pour les réinclure ensuite dans l'interface Tahoma et les réatribuer aux différents scénarios dans lesquels ils intervenaient ...
    Bref j'ai récupéré la main sur le protocole RTS mais pas sur mes Philips Hue car après avoir supprimé mon pont Hue non fonctionnel de l'interface Tahoma, je n'ai jamais pu le réinclure.
    Je ne peux donc plus piloter mes ampoules comme vous me le faisiez remarquer dans votre précédente réponse à ce post.
    Cdt
    Dominique

    PS : Je suis bien resté sans internet du 19 au 29 janvier, mon boitier Tahoma étant resté alimenté et il envoyait bien des ordres à mes produits.

    Dominique
    Dominique

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    Bonjour Gladys,

    Pour les possesseurs de box SFR 4K, quand l'intégration des produits Philips Hue dans l'interface Tahoma sera t-elle possible ?
    Y a-t-il des clients possédant des box SFR 4K qui ne rencontrent pas de problème avec leurs produits Hue ?
    Enfin, le support du NUPnP par Tahoma est-il envisageable ?
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Dominique

    Dominique
    Dominique

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    Bonjour Gladys,

    Où en est-on sur le sujet ?
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Dominique

    Stéphan C.
    Stéphan C.

    Stéphan C.

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    Bonjour Gladys,

    Des nouvelles concernant le problème Tahoma/Hue/Box SFR 4K ?
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Stéphan

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