Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur oximo rts 6/17 en panne ?

Bonjour
Lorsque je commande ce moteur avec la télécommande j'entends "clac clac" mais il ne monte pas le volet roulant... il a été installé en 2007... d'autres commence à faire la même chose mais au bout de deux trois manipulation sur telecommande le volet roulant fonctionne... est il mort, faut il le changer ou le réinitialiser ???
Merci
Bonne journée

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
77760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
oximo rts 6/17
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9bis rue de la croix boisée
Ville:
nanteau sur essonne
Site internet:
Activité professionnelle:
sapeur pompier
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les problèmes les plus courants sur ces moteurs sont l'usure des condensateurs internes du moteur.

    Les bons bricoleurs remplacent eux-mêmes ces condensateurs, les autres remplacent ou font remplacer les moteurs complets.

    Bonjour Stéphane,

    Les symptômes que vous décrivez peuvent être ceux d'un condensateur fatigués, mais aussi d'un problème de frein moteur ou d'un problème moteur tout simplement. Il n'est donc pas sûre à 100% que le remplacement unique du condensateur résolve votre problème. C'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique