Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Recupératon clé de securité IO après réinitialisation box tahoma ?

Bonjour
Après changement de propriétaire , notre box tahoma a été reinitialisée. Depuis nous tentons en vain d'associer nos volets roulants. Après lecture de plusieurs docs et forum, nous comprenons que la réinitialisation a généré une nouvelle clé de securité IO sur la box Tahoma et que celle ci doit etre recupérée pour que la box puisse detecter les volets. A partir de la télécommande Télis 1 ayant le logo "2", dans Configuration/systèmeIO/envoyer la clé de securité de l'installation, nous tentons de récupérer la nouvelle clé. Mais cela échoue systématiquement. Pourriez vous m'indiquer si nous avons mal compris comment procéder et quelle est la bonne procédure ? Merci beaucoup

fabienne F.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    si votre Telis pilote les volets normalement, il faut envoyer la clé de celle-ci vers Tahoma afin de synchroniser les deux.

    fabienne F.
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    Bonjour Jean Luc
    La telis pilote les volets en effet. Pour envoyer la clé de la Télis vers la Tahoma , nous allons dans le menu configuration>systèmeIO>Recevoir une clé de securité. On appuie ensuite 3 seconde sur le bouton KEY (diode vert puis clignotante vert) , mais cela échoue systématiquement ". Y a t il un moyen de connaitre la raison de l'erreur sur notre box Tahoma ?

    Bonjour Fabienne,

    Bien que le transfert de clé échoue, pouvez-vous réaliser la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface ordinateur de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "IO" et cliquez sur "Ajouter", puis choisissez "Équipements".
    • Au moment de la sélection de la télécommande, choisissez "sans télécommandes"

    Est-ce que la Tahoma découvre vos volets roulants ? Si non, merci de me communiquer le code PIN de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    fabienne F.
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    Bonjour Thomas,
    Dans le menu "Configuration" et l'onglet "SystèmeIO", il n'y a pas de possibilité de cliquer sur "Ajout". Du coup je ne sais pas vous dire si la Tahoma découvre les volets roulants. En pièce jointe une copie du menu que nous avons.
    Le code PIN de notre BOX est le 0220-1322-0233
    Merci beaucoup pour votre aide
    Fabienne

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Fabienne

    il faut sélectionner l'onglet "IO" et non "Systeme IO" pour réaliser ce que vous demande Thomas !
    Bonne journée !

    fabienne F.
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    Bonjour
    Je n'ai pas d'onglet "IO" dans le menu configuration, uniquement un onglet "SYSTEMEIO". Ci joint une copie du menu configuration .
    Bonne journée egalement

    Bonjour Fernand,

    Il semblerait que la carte IO ne soit plus active sur votre box TaHoma, nous avons relancé une synchronisation de votre box avec nos serveurs, pouvez-vous nous indiquer si l'onglet IO est toujours absent ?

    Bonne journée,

    fabienne F.
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    Bonjour Thomas
    je viens de vérifier, toujours pas d'onglet IO dans le menu configuration, bonne journée
    Fabienne

    Bonjour Fabienne,

    Il semblerait que votre box domotique ait un souci et nécessite un retour auprès de notre SAV. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

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