Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Programmation télécommande RTS 2 touches?

Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse à ma question, mais peut être que je ne regarde pas au bon endroit...

Voici mon pb:

Je viens d'acheter une maison avec un portail télécommandé.

  • 2 télécommandes réf 2400549
  • boitier vérin 5054240C

La première télécommande actionne l'ouverture du portail avec le bouton 1 et l'éclairage extérieur avec le bouton 2.

Sur la seconde, seul le bouton 1 est actif et commande le portail.

Je cherche donc à programmer le bouton 2.

J'ai trouvé plusieurs vidéos expliquant la prog de la télécommande avec un portail ou un volet roulant, mais rien concernant portail et éclairage.

Donc si vous avez une suggestion, je suis preneur.

Merci par avance à ceux qui prendront un peu de temps à m'apporter leur aide.

Cordialement.

JEAN-MARC P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre boîtier 5054240C ne dispose pas de la possibilité de commande individuelle d'éclairage.

    Il est possible que la touche 2 soit associée à un récepteur d'éclairage que vous devez localiser.

    Et c'est avec ce récepteur que vous devrez associer la touche 2 de votre autre télécommande.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...

    https://www.somfy.com/fr_v4/file.cfm/Lighting_Outdoor_RTS...

    JEAN-MARC P.

    Pour Richy C.

    Merci pour votre aide.
    Je recherche ce boitier et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    Cordialement.

    JEAN-MARC P.

    Je pense avoir trouvé le boitier en question. Le pb est qu'il n'est pas facilement accessible : sous le prolongement de la toiture à environ 7m du sol.

    Je n'arrive pas à lire les références à la jumelle, mais cela ressemble aux liens que vous m'avez communiqués.

    Je vais trouver une solution.

    @+

    Richy C.

    Et bien, s'il faut être alpiniste maintenant ...
    Drôle d'idée d'avoir percher le truc là-haut !

    En tout cas pour toutes manœuvres, il va falloir ouvrir le couvercle pour avoir accès aux touches internes.

    Richy C.

    Bonjour,

    Alors, quelles sont les nouvelles ?

    JEAN-MARC P.

    Bonjour

    J'attends d'acheter un échafaudage pour accéder au boîtier. Je vais en avoir besoin pour d'autres travaux de toute façon...

    Bonne journée.