Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

porte de garage s'ouvre toute seul

Bonjour j'aimerai avoir une solution car ma porte de garage s'ouvre toute seul model de moteur
GDK3000

les piles de télécommandes changer et mes voisins plus loin on peut etre une ouverture Somfy

j'aimerai changer le code eventuellement

mais comment faire merci de me donner une manipulation peut etre à faire

merci

Cdt,

Aurélien M.
Aurélien M.

Aurélien M.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
01800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Oui, si vous avez un voisin assez proche possédant une motorisation Somfy RTS, il se peut qu'il y ait un fritage.
    Pour changer le code d'une TC, il suffit de faire une RAZ complète et de réenregistrer les TC dans la motorisation.
    Invitez votre voisin à en faire autant par mesure de sécurité.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Aurélien M.
    Aurélien M.

    Aurélien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    01800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous m’assurez que le code chande si on fait 1
    Reste des télécommandes ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Absolument, je vous le signe en bas de page !
    C'est la procédure en cas de perte ou de vol d'une Tc.
    Ainsi, si quelqu'un la trouve il n'en fera rien.
    Donc le code sera changé, mais est-ce que le dysfonctionnement disparaitra, cà je ne sais pas?
    Mais en tout, pas d'autre solution que d'essayer, car dans la majorité des cas similaires, la RAZ a remédié au défaut.
    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En plus des infos données par M M., pouvez-vous indiquer l'âge de votre GDK ?

    Aurélien M.
    Aurélien M.

    Aurélien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    01800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je dirai au moin 4 ans car j’ai acheter une maison ou c’etait déjà en place pourquoi ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pourquoi ? , parce que ...

    Plus sérieusement, ce matériel est garanti 3 ans, donc en cas de souci, il est hors garantie.

    L'âge peut donner aussi une appréciation du vieillissement du matériel et de ses conséquences.

    En attendant , faites la procédure de remise à zéro, RAZ avec les deux boutons sur le bloc moteur, puis faites une mise en service comme si le produit était neuf.

    Voici la notice :

    Suppression ... page 28
    https://www.somfy.fr/file.cfm/04_04_2016_GDK_3000_4000_FR...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Afin d'assurer une longue vie à cet ensemble, il est conseillé de s'assurer du bon équilibrage de la porte.

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue kessel
    Ville:
    ozoir la ferriere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même problème que vous du coup j'ai mis une prise connectée que j'active uniquement quand j'ouvre et ferme la porte.

    Cordialement

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    l'idée est bonne !
    merci de la partager.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique