Cette question a été résolue

porte de garage s'ouvre toute seul

Bonjour j'aimerai avoir une solution car ma porte de garage s'ouvre toute seul model de moteur
GDK3000

les piles de télécommandes changer et mes voisins plus loin on peut etre une ouverture Somfy

j'aimerai changer le code eventuellement

mais comment faire merci de me donner une manipulation peut etre à faire

merci

Cdt,

Aurélien M.

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui, si vous avez un voisin assez proche possédant une motorisation Somfy RTS, il se peut qu'il y ait un fritage.
    Pour changer le code d'une TC, il suffit de faire une RAZ complète et de réenregistrer les TC dans la motorisation.
    Invitez votre voisin à en faire autant par mesure de sécurité.
    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Aurélien M.

    Vous m’assurez que le code chande si on fait 1
    Reste des télécommandes ?

    Anonyme

    Absolument, je vous le signe en bas de page !
    C'est la procédure en cas de perte ou de vol d'une Tc.
    Ainsi, si quelqu'un la trouve il n'en fera rien.
    Donc le code sera changé, mais est-ce que le dysfonctionnement disparaitra, cà je ne sais pas?
    Mais en tout, pas d'autre solution que d'essayer, car dans la majorité des cas similaires, la RAZ a remédié au défaut.
    Bonne journée.

    Aurélien M.

    Je dirai au moin 4 ans car j’ai acheter une maison ou c’etait déjà en place pourquoi ?

    Pourquoi ? , parce que ...

    Plus sérieusement, ce matériel est garanti 3 ans, donc en cas de souci, il est hors garantie.

    L'âge peut donner aussi une appréciation du vieillissement du matériel et de ses conséquences.

    En attendant , faites la procédure de remise à zéro, RAZ avec les deux boutons sur le bloc moteur, puis faites une mise en service comme si le produit était neuf.

    Voici la notice :

    Suppression ... page 28
    https://www.somfy.fr/file.cfm/04_04_2016_GDK_3000_4000_FR...

    olivier S.

    Bonjour,

    Même problème que vous du coup j'ai mis une prise connectée que j'active uniquement quand j'ouvre et ferme la porte.

    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir,
    l'idée est bonne !
    merci de la partager.

    michel K.

    Bonjour, même problème qu'Aurélien depuis quelques jours ! j'ai une motorisation dexxo compact 600 RTS qui sinon fonctionne très bien. J'ai effacé , puis mémorisé les télécommandes rien n'y fait.
    Si vous avez une solution
    en vous remerciant

    michel K.

    bonjour, je viens de refaire la RAZ de mes télécommandes et je m'aperçois que contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, la manip que je faisais n'effaçait le code que pour une télécommande et pas toutes. Je viens de refaire la manip en restant appuyée un peu plus longtemps sur la fameuse touche B et là toutes ont été effacées et du coup certainement aussi celle du voisin. A confirmer...

    damien L.

    J'ai le meme problème avec la meme motorisation.

    J'ai fais une remise à zero de toutes les télécommandes.
    (A la suite de ça, j'ai d'ailleurs du reconfigurer la porte dans l'application Tahoma.) Mais le problème persiste. La porte s'ouvre seule en moyenne 2 fois par mois.

    J'habite dans un quartier avec de petit jardins et de nombreuses maisons et nombre d'entre elles ont des motorisation Somfy sur leur portails. Alors je me dis qu'il doit en être de meme pour leurs portes de garage.

    Mais je vais pas faire toutes les maisons du quartier pour demander des remises à zeros.

    Je trouve cela effrayant et aberrant que le système Somfy soit conçu de sorte que n'importe qui puisse ouvrir ma porte

    Quel peut être la solution? Merci par avance

    Bonjour Damien,

    Avez-vous enlevé toutes les piles de vos télécommandes pendant une journée, pour vérifier votre hypothèse d'un pilotage possible depuis une télécommande de vos voisins ?

    Bonne journée,

    damien L.

    Non.

    Le problème ne se produisant 2 fois par mois je pense que désactiver les commandes sur une seule journée ne prouverait rien.

    Par contre je peux changer toute les piles. Par curiosité, pourquoi des telecommandes avec les piles faibles enverraient un signal?

    Merci

    Bonjour Damien,

    Je suppose qu'un faux contact au niveau de la pile ou une tension qui oscille trop souvent peut réveiller l'électronique et provoquer un signal venant de la télécommande. Bien sur, ce n'est que spéculation.

    Bonne journée,

    damien L.

    Bonjour

    Quentin B, cela fait un mois que j'ai changé les piles de toutes les telecommandes (exceptées pour 2 d'entres elles dont je n'ai plus l'usage et que je laisse sans piles maintenant ).

    Et so far so good. Le problème semble être resolu. A moins d'une recidive, je ne reposterai pas ici :).

    Merci bien pour l'accompagnement !!!

    francois B.

    Je ne vois pas le rapport avec des piles faibles...
    Si le bouton n'est pas actionné, zéro signal sortirait de la télécommande

    damien L.

    Bonjour,

    En effet. Ça a stoppé un temps pour moi. Puis ça a recommencé, malgré les télécommande sans pile

    Bref j'ai changé de moteur pour un concurrent et je n'ai plus de problemes...