Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

porte de garage s'ouvre toute seul

Bonjour j'aimerai avoir une solution car ma porte de garage s'ouvre toute seul model de moteur
GDK3000

les piles de télécommandes changer et mes voisins plus loin on peut etre une ouverture Somfy

j'aimerai changer le code eventuellement

mais comment faire merci de me donner une manipulation peut etre à faire

merci

Cdt,

Aurélien M.
Aurélien M.

Aurélien M.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
01800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, si vous avez un voisin assez proche possédant une motorisation Somfy RTS, il se peut qu'il y ait un fritage.
    Pour changer le code d'une TC, il suffit de faire une RAZ complète et de réenregistrer les TC dans la motorisation.
    Invitez votre voisin à en faire autant par mesure de sécurité.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Aurélien M.
    Aurélien M.

    Aurélien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    01800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous m’assurez que le code chande si on fait 1
    Reste des télécommandes ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Absolument, je vous le signe en bas de page !
    C'est la procédure en cas de perte ou de vol d'une Tc.
    Ainsi, si quelqu'un la trouve il n'en fera rien.
    Donc le code sera changé, mais est-ce que le dysfonctionnement disparaitra, cà je ne sais pas?
    Mais en tout, pas d'autre solution que d'essayer, car dans la majorité des cas similaires, la RAZ a remédié au défaut.
    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En plus des infos données par M M., pouvez-vous indiquer l'âge de votre GDK ?

    Aurélien M.
    Aurélien M.

    Aurélien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    01800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je dirai au moin 4 ans car j’ai acheter une maison ou c’etait déjà en place pourquoi ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pourquoi ? , parce que ...

    Plus sérieusement, ce matériel est garanti 3 ans, donc en cas de souci, il est hors garantie.

    L'âge peut donner aussi une appréciation du vieillissement du matériel et de ses conséquences.

    En attendant , faites la procédure de remise à zéro, RAZ avec les deux boutons sur le bloc moteur, puis faites une mise en service comme si le produit était neuf.

    Voici la notice :

    Suppression ... page 28
    https://www.somfy.fr/file.cfm/04_04_2016_GDK_3000_4000_FR...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Afin d'assurer une longue vie à cet ensemble, il est conseillé de s'assurer du bon équilibrage de la porte.

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue kessel
    Ville:
    ozoir la ferriere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même problème que vous du coup j'ai mis une prise connectée que j'active uniquement quand j'ouvre et ferme la porte.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    l'idée est bonne !
    merci de la partager.

    michel K.
    michel K.

    michel K.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même problème qu'Aurélien depuis quelques jours ! j'ai une motorisation dexxo compact 600 RTS qui sinon fonctionne très bien. J'ai effacé , puis mémorisé les télécommandes rien n'y fait.
    Si vous avez une solution
    en vous remerciant

    michel K.
    michel K.

    michel K.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, je viens de refaire la RAZ de mes télécommandes et je m'aperçois que contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, la manip que je faisais n'effaçait le code que pour une télécommande et pas toutes. Je viens de refaire la manip en restant appuyée un peu plus longtemps sur la fameuse touche B et là toutes ont été effacées et du coup certainement aussi celle du voisin. A confirmer...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La confirmation ? ...

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le meme problème avec la meme motorisation.

    J'ai fais une remise à zero de toutes les télécommandes.
    (A la suite de ça, j'ai d'ailleurs du reconfigurer la porte dans l'application Tahoma.) Mais le problème persiste. La porte s'ouvre seule en moyenne 2 fois par mois.

    J'habite dans un quartier avec de petit jardins et de nombreuses maisons et nombre d'entre elles ont des motorisation Somfy sur leur portails. Alors je me dis qu'il doit en être de meme pour leurs portes de garage.

    Mais je vais pas faire toutes les maisons du quartier pour demander des remises à zeros.

    Je trouve cela effrayant et aberrant que le système Somfy soit conçu de sorte que n'importe qui puisse ouvrir ma porte

    Quel peut être la solution? Merci par avance

    Bonjour Damien,

    Avez-vous enlevé toutes les piles de vos télécommandes pendant une journée, pour vérifier votre hypothèse d'un pilotage possible depuis une télécommande de vos voisins ?

    Bonne journée,

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non.

    Le problème ne se produisant 2 fois par mois je pense que désactiver les commandes sur une seule journée ne prouverait rien.

    Par contre je peux changer toute les piles. Par curiosité, pourquoi des telecommandes avec les piles faibles enverraient un signal?

    Merci

    Bonjour Damien,

    Je suppose qu'un faux contact au niveau de la pile ou une tension qui oscille trop souvent peut réveiller l'électronique et provoquer un signal venant de la télécommande. Bien sur, ce n'est que spéculation.

    Bonne journée,

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quentin B, cela fait un mois que j'ai changé les piles de toutes les telecommandes (exceptées pour 2 d'entres elles dont je n'ai plus l'usage et que je laisse sans piles maintenant ).

    Et so far so good. Le problème semble être resolu. A moins d'une recidive, je ne reposterai pas ici :).

    Merci bien pour l'accompagnement !!!

    Bonjour Damien,

    Super nouvelle ! Bien entendu, si le défaut repointe le bout de son nez, n'hésitez à revenir vers nous.

    Bonne journée,

    Haut de page