Question en attente de réponse
Bonjour la communauté :)
J'ai une porte de garage avec un GDK1100 et une Connectivity Box couplée a l'app Tahoma.
J'ai 2 télécommande et une commande murale qui ne pose aucun souci.
J'ai connecté l'ouverture de ma porte de garage dans l'App Tahoma, mais celle-ci ne fonctionne que quelques jours puis plus rien. Ouvrir ou Fermer ne fonctionne plus.
J'ai désinstallé et ré-installé le système plusieurs fois, a chaque fois le même souci, cela fonctionne quelques jours puis plus aucune réponse.
J'ai également dans mon app Tahoma des store Velux qui ne pose aucun problème.
La Connectivity Box est a moins de 3 mètres du moteur, et pas trop près ni trop loin du routeur.
Auriez-vous une explication pour moi ?
Merci !
Alex
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel âge a la motorisation ?
Hello Jean Luc,
L'installation a 6 mois.
Bien cordialement
Si les télécommandes du moteur restent affectées alors le moteur ne perd pas ses mémoires.
Il ne reste que le kit de connectivité qui serait en cause.
Posez ici son pin et un Yellow's va regarder ca.
Bonne soirée.
Merci, mon pin est 2110-3208-0517
Comme expliqué j'ai des Velux connecté 3 étages plus haut qui eux n'ont aucun souci.
Donc j'avoue ne pas comprendre le souci.
Cordialement
Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion.
Bien cordialement
Bonjour Alex,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau.
Si l problème persiste contacter le service Clients Belge.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci je vais tester.
Pouvez-vous m'expliquer ce que vous avez fait sur ma box ?
Bien à vous,
Alex
Bonjour Alex,
Le Io était en défaut, nous l'avons relancé.
Bonne journée,
Bonjour
J ai installé une porte de garage GDK 1100 au mois d août, connecté avec une connecté box, et téléchargé l application Tahoma. Depuis hier, la porte ne s' ouvre plus via l application. Pouvez vous m aider. Merci
Bonjour David
Est-ce que vous avez un message d'erreur sur l'application ?
Bonjour Jean Luc
Non je n ai aucun message d erreur. Lorsque je clique sur ouvrir, le symbole de la porte de garage s ouvre mais rien ne se passe au niveau de la porte de garage comme s'il n y avait pas de connection entre la box et le moteur. L application me dit que la box est connectée et mise a jour. Merci
Bonjour David
Est-ce que ça a déjà fonctionné ?
Oui, ça fait juste 3 jours que ça ne fonctionne pas
Bonjour David
Est-ce que vous avez essayé de déplacer la box ?
Dans tous les cas, laissez ici sans crainte son pin et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée.
Merci Jean Luc
Oui, il n y a apparemment aucune erreur, le voyant de la box est allumé.
Voici le PIN 2112-6563-0310
MERCI
Bonjour David,
Veuillez supprimer et appairer de nouveau votre moteur sur le kit.
Merci,
Bonjour
Merci beaucoup Vanessa, cela fonctionne. Par contre le GDK 1100 n apparaît pas dans la liste lors du choix du moteur, j ai choisi le GDK 700 a la place.
Bonne journée ☀️
Oui vous pouvez prendre le GDK 700.
Parfait David.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème de connexion entre ma tahoma et la porte du garage. Elle est bien reconnue et peut être activé par les télécommandes, mais depuis aujourd'hui ce n'est plus possible de l'ouvrir ou de la fermer par l'application.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Bonne journée.
Bonjour Axel
Avez-vous essayé de resynchroniser votre box ?
Bonjour,
J'avoue ne pas trouver sur les manuels d'utilisation le terme de synchronisation ou resynchronisation.
J'ai réinitialisé la Tahoma Switch. J'ai voulu supprimer et réinstaller le moteur sur la tahoma, mais là aussi, le manuel d'utilisation ne parle que des télécommandes et jamais de la connexion à la tahoma switch. Les avertissements précisant que seul un technicien devrait changer la programmation m'ont poussé à éviter de démonter le capot pour essayer de trouver le bouton.
Dois-je essayer de démonter le capot et de trouver le bouton en question pour supprimer et réinstaller le moteur de la porte de garage ?
Bonne journée.
Bonjour Axel
Je vous parle de resynchroniser la box domotique avec le serveur Somfy.
Voyez ce document qui est valable pour un kit de connectivité.
Jean-Luc,
Oui, cela a bien été fait, mais cela n'a rien changer.
Très bien Axel, alors dans ce cas laissez ici sans crainte le pin de votre TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.
Bonne journée.
D'accord, merci Jean-Luc.
Mon pin est le 2116-0488-8305.
Bonne journée.
Bonjour Axel,
Je vos un moteur appairé à votre box.
Est il fonctionnel?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Oui, le moteur est fonctionnel et marche très bien avec les télécommandes. Cependant, depuis quelques jours, il est impossible de le faire marcher avec l'application.
Bonne journée.
Bonjour Axel,
Dans ce cas, supprimer et et appairer de nouveau votre moteur.
Bonne journée,
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