Question en attente de réponse
Bonjour la communauté :)
J'ai une porte de garage avec un GDK1100 et une Connectivity Box couplée a l'app Tahoma.
J'ai 2 télécommande et une commande murale qui ne pose aucun souci.
J'ai connecté l'ouverture de ma porte de garage dans l'App Tahoma, mais celle-ci ne fonctionne que quelques jours puis plus rien. Ouvrir ou Fermer ne fonctionne plus.
J'ai désinstallé et ré-installé le système plusieurs fois, a chaque fois le même souci, cela fonctionne quelques jours puis plus aucune réponse.
J'ai également dans mon app Tahoma des store Velux qui ne pose aucun problème.
La Connectivity Box est a moins de 3 mètres du moteur, et pas trop près ni trop loin du routeur.
Auriez-vous une explication pour moi ?
Merci !
Alex
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir, même problème pour moi, je perds la connexion entre tahoma et GDK700. Obligé de supprimer et réinstaller ma porte sur l'application.
Voici le pin : 2113 3457 0504.
Merci.
Bonjour Mickaël,
Nous n'avons pas de retour sur le RTS donc je ne pourrais vous dire d'où cela provient.
Si vous n'avez pas le problème sue le portail le problème semble venir du moteur.
Bonne journée,
Bonjour,
Comme demandé par Jean-Luc j'ai testé en éloignant ma connectivity box d'autres routeurs, pc, tv, relais etc.
Le soucis est constant, j'ai cru a une amélioration mais c'est constant, il faut supprimer et rajouter la porte de garage pour pouvoir la piloter dans l'application. Aucun soucis avec les télécommande physique. Aucun soucis avec le Vélux (qui sont 3 étages plus haut) dans l'App
Cela fait plus d'1 ans que ce problème persite.
Quel est la solution proposée par Somfy ?
Merci d'avance
Alex
Bonjour Alex
C'est très délicat de répondre à cette question. On ne maitrise pas les ondes radio. Il faut peu de chose pour qu'elles soient "déviées". Parfois, un simple cadre sur un mur suffit.
Prenez la télécommande de la porte et placez la à l'endroit même de la box domotique. Faîtes plusieurs essais ouverture/fermeture à partir de cet endroit et voyez si ça fonctionne à tous les coups sur plusieurs jours.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
j'ai testé la télécommande et il n'y a aucun problème pour ouvrir la porte.
D'ailleurs dès que j'ai supprimé puis ajouter la porte, elle s'ouvre sans problème. Le problème n'est donc pas les ondes mais bien un soucis de l'App ou de la communication entre l'App, la Connectivity box et le GDK.
Bien cordialement,
Bonjour Alex,
Au vue des éléments indiqués je pencherais sur un problème du moteur.
Effectuer une remise à zéro complète de celui-ci.
Vous pouvez contacter le service support lorsque vous êtes sur place au 070222000.
Bonne journée,
Bonjour la communauté !
Je rencontre exactement le même problème qu'Alex M. J'ai une porte de garage avec un GDK1100 et une connectivity box couplée à l'application Tahoma. Je gère l'ensemble de mes volets roulants et Velux avec l'application Tahoma et ça fonctionne à merveille. Jusqu'à il y a 3 jours, je gérais également ma porte de garage, sans soucis. Depuis, je n'arrive plus ni à l'ouvrir ni à la fermer. Elle ne réagit plus. J'ai tenté plusieurs fois de réappairer l'ensemble, en suivant toutes les instructions, mais la box ne trouve pas le GDK1100. Chose encore plus surprenante, j'étais en mode programmation sur mon GDK1100 et j'ai voulu fermer un volet avec l'appli Tahoma, du coup ça m'a appairé la porte de garage avec le volet ! J'ai tout essayé, j'ai même bougé la box en pensant qu'elle était peut être un peu loin du GDK1100. Rien à faire. Mon pin est 2119-0218-7674.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance merci beaucoup !!!
Brice
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Brice a répondu
Vanessa a répondu
Alex a répondu
Jean-Luc a répondu
Alex a répondu
Vanessa a répondu