Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mémorisation telecommande

Bonjour,
Je viens de faire un échange de centrale protexiom.
J'ai reçu la nouvelle centrale GSM.
Tout mon équipement ALARME fonctionne.
1° question :
Que me conseillez vous comme carte SIM : FREE, ORANGE, ou bien SOMFY afone ?

2° question :
Toutes les memorisations de mes volets roulants ont disparus.
J'ai donc voulu les remémoriser
Pour les volets commandés par TELIS 1 ça à bien fonctionné que ce soit avec le menu 7611 du clavier LCD ou avec l'interface ordinateur PC ( sauf un volet, ? Je ne comprends pas pourquoi)
MAIS par contre, impossible de mémoriser les volets pilotés par CENTRALIS UNO RTS. J'ai essayé avec le menu 7611, avec l'interface PC, rien à faire.
J'appuie sur le bouton PROG de la commande CENTRALIS, le volet effectue un va et vient, j'execute le commande 7611, j'entends 2 bips sur la centrale, mais il n'y a aucune action sur le volet.Et cela sur 5 commandes CENTRALIS.
Bonne journée à vous
Marcel

marcel
marcel

marcel

Niveau
1
151 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marcel,

    Pour répondre à vos questions :

    1- Nous vous conseillons de prendre un forfait compatible avec les communications de machine à machine (comme notre forfait Afone Somfy) contrairement aux forfaits classiques proposés par les opérateurs qui sont réservés au communication interpersonnelles.

    2 - Lors du renvoies de votre Centrale/Transmetteur, il est demandé de supprimer vos volets roulants de votre système d'alarme car vous ne pourrez plus les mémoriser sans les remettre à zéro préalablement avec leurs télécommandes individuelles en suivant la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    marcel
    marcel

    marcel

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas.
    Mais je voudrais être bien sur d'avoir compris avant de faire ces manipulations.
    J'avais réussi à mémoriser trois volets commandés par TELIS 1.
    Un autre volet commandé par une TELIS 1 est récalcitrant , est ce que je peux faire la manipulation que vous citez dans votre réponse sans risquer de me retrouver avec un volet qui n'a plus aucune télécommande.

    Par ailleurs j'ai cinq autres volets commandés par CENTRALIS UNO RTS, Ceux-ci, je n'ai pas réussi à les mémoriser. Dans la vidéo que vous indiquez, il s'agit d'un bouton de commande sans fil. Puis je faire cette manipulation avec CENTRALIS qui est un bouton alimenté electriquement ?
    D'autant plus que 2 de ces volets sont d'origine et pas de marque SOMFY, les butées sont réglées mécaniquement. Quant aux 3 autres volets se sont des SOMFY filaires.
    Ne serait-il pas possible d'effectuer cette manipulation en associant une TELIS 1 au bouton CENTRALIS UNO RTS ?
    Bonne journée
    Marcel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marcel,

    Dans le cas des volets roulants équipés de Récepteur Centralis UNO RTS, la procédure de la vidéo ne fonctionnera pas, il suffira de remettre à zéro les récepteur pour pouvoir les reprogrammer avec le système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité, volet roulant :

    • Faites une remise à zéro du Centralis UNO RTS en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG du récepteur.
    • Mémoriser ce volet roulant avec le système d'alarme

    Concernant le volet roulant qui ne veut pas se mémoriser, vous devrez réaliser la procédure de remise à zéro indiquée dans la vidéo uniquement pour ce moteur (attention à bien l'isoler électriquement), pour ensuite le mémoriser avec le système d'alarme.

    Bonne journée,

    marcel
    marcel

    marcel

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci THOMAS.
    Je viens de faire la manipulation sur les CENTRALIS UNO..
    très bien, ça a marché. Les volets sont mémorisés.
    Demain je m'attaque au TELIS 1.

    Encore merci pour votre aide
    Marcel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique