Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Choix Elixo ou Slidymove 600 ?

Bonjour à tous,
je souhaite installer une motorisation à mon futur portail de 5.40 m de long.
D'après les avis que j'ai pu lire le slidymoove (gamme grand public) aurait quelques problèmes, principalement sur la fermeture du portail qui recule d'environ 3 cm après le contact avec la butée. Ce n'est pas le cas sur l'Elixo.

Malgré tout, j'aimerai avoir vos conseils : le meilleur choix : Elixo ou Slidymoove ?

Merci d'avance pour vos retours
Guillaume

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
162 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    3cm est un peu éxagéré, c'est ~2cm maxi, en fait la moitié d'une dent pour éviter la contrainte sur la crémaillère.
    Il suffit qu'en haut de la réception du portail il y ait un réceptacle en forme de u pour recevoir le portail et ainsi le maintenir fermement même s'il à reculé de sa butée au sol.
    Le SL est en vente public alors que l'autre est en vente pro avec souvent la pose.

    Bonjour,

    Cela dépend surtout de la conception de votre portail surtout en fin de course de manière à gérer ou pas le recul arrière.
    Sur l'Elixo, les fins de courses sans recul sont réglés par des contacts.

    Haut de page