Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ma connexion au réseau GSM en échec ?

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et mis en place la procédure reset du module GSM de mon alarme Protexiom GSM acheté et mise en service en janvier 2018.
Après presque 2 mois de service sans souci, je me retrouve depuis 3 jours un réseau en échec.
J'ai fait à plusieurs reprise un reset du module gsm comme précisé sur le forum, sans résultat.

A chaque fois l'état indique 51 (code 9995) que ce soit avec mon opérateur Free (mis au départ avec l'alarme) ou avec une sim Orange que l'on ma prêté ou la sim Afone mobile spécifique machine to machine que j'ai activé pour ce test.
Avec un téléphone à coté de l'antenne de l'alarme je suis en 4g/3g+, donc le réseau passe bien.

Etat batterie 9972 = 100%

Comment savoir qui est défectueux entre le module GSM, l'antenne ou la centrale ?
Y a t il d'autres procédures à effectuer type recherche de panne ou bien reset de la centrale ?

Depuis 3 jours je tourne en rond, je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement.

Cyrille
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    Bonjour

    l'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau.
    D'après tous les tests effectués, il est possible que le module soit défectueux.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Cyrille,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le module GSM de votre système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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