Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ma connexion au réseau GSM en échec ?

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et mis en place la procédure reset du module GSM de mon alarme Protexiom GSM acheté et mise en service en janvier 2018.
Après presque 2 mois de service sans souci, je me retrouve depuis 3 jours un réseau en échec.
J'ai fait à plusieurs reprise un reset du module gsm comme précisé sur le forum, sans résultat.

A chaque fois l'état indique 51 (code 9995) que ce soit avec mon opérateur Free (mis au départ avec l'alarme) ou avec une sim Orange que l'on ma prêté ou la sim Afone mobile spécifique machine to machine que j'ai activé pour ce test.
Avec un téléphone à coté de l'antenne de l'alarme je suis en 4g/3g+, donc le réseau passe bien.

Etat batterie 9972 = 100%

Comment savoir qui est défectueux entre le module GSM, l'antenne ou la centrale ?
Y a t il d'autres procédures à effectuer type recherche de panne ou bien reset de la centrale ?

Depuis 3 jours je tourne en rond, je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement.

Cyrille
Cyrille

Cyrille

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    l'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau.
    D'après tous les tests effectués, il est possible que le module soit défectueux.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyrille,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le module GSM de votre système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique