Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec de connexion au réseau ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine, j'ai le message "Erreur de connexion au réseau GSM".

Ayant une puce FREE à 2€ et compte tenu des infos vues sur le forum, j'en ai déduit que cela venait de là car il faut utiliser une sim M2M.

J'ai donc commandé une sim Afone Via le site Somfy, que j'ai activé. Et qui, une fois insérée dans le module GSM à correctement fonctionné pendant 1h...

Puis de nouveau le même message...

Je précise que je n'ai aucun problème de réception des réseaux mobiles quel que soit l'opérateur à mon domicile.

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

Alexandre

alexandre D.
alexandre D.

alexandre D.

Niveau
2
805 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez créé le compte Afone mobile et payé l'abonnement ?

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Oui bien sur, c'est la 1ere chose que j'ai faite à réception de la puce.

    Mon compte est créé et la sim mise en service.

    J'ai pu envoyer 1 SMS de test et 1h après le statut s'est remis en échec réseau dans l interface...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur votre clavier lcd, connectez-vous en mode installateur , entrez l'un après l'autre ces deux codes et reportez ici le résultat:
    9972 et 9995

    Bonne journée !

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Je ne peux pas accéder à ces menus.
    Mon clavier propose des menus jusqu'à 8, pas au delà
    Cdt
    Alexandre

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Autant pour moi voilà les infos demandées

    Je ne comprends pas qu'il soit écrit Bouygues alors que Afone fonctionne avec sfr ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    Ce sont des codes cachés !
    Connectez vous en mode installateur sur le clavier et ensuite tapez directement les codes suivi de "OK".

    Bonne journée !

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Autant pour moi voilà les infos demandées

    Je ne comprends pas qu'il soit écrit Bouygues alors que Afone fonctionne avec sfr ?

    (Je précise de nouveau que je n'ai aucun soucis de réception à mon domicile)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    Il n'y a pas d'infos jointes à votre dernier message !

    L'opérateur affiché est celui qui est le plus puissant au moment du test.

    Bonne journée !

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Les photos apparaissent bien sur le fil de discussion
    je les remets

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    L'état 51 signifie qu'il y a un problème avec la carte sim.
    Avez-vous bien validé l'abonnement ?
    Pouvez-vous vérifier sur le site Afone Mobile que tout est correct ? https://somfy.afonemobile.fr/

    Bonne journée !

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Oui, tout est OK sur le site Afone.

    L'abonnement est actif, le moyen de paiement est bien enregistré, le numéro est attribué.

    il reste 149 sms (Soit 150 - le sms de test que j'ai fait en insérant la sim)

    Cordialement,

    Alexandre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Alexandre !

    Alors vérifiez que la carte sim soit bien insérée dans son logement. Essuyez la puce avec un chiffon doux. Replacez la et testez.

    Haut de page