Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

temps garantie moteur IO ?

combien de temps est garantie un moteur somfy IO ??

MJeanne F.
MJeanne F.

MJeanne F.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
85600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    5 ans !

    Bonne soirée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    MJeanne F.
    MJeanne F.

    MJeanne F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    85600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il a tout juste 5 ans il est plus garantie alors

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il a eu 5 ans quand ?

    MJeanne F.
    MJeanne F.

    MJeanne F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    85600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il a eu 5 ans en décembre 2017

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Donc il n'est plus garanti !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    sauf si votre installateur vous a accordé une garantie supplémentaire ...

    MJeanne F.
    MJeanne F.

    MJeanne F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    85600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bien non :(

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Alors désolé, la garantie est dépassée largement !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    ce serait tellement mieux de rester dans votre sujet initial pour que la communauté suive correctement la discussion.

    Pour quelle raison vouloir à tout prix changer ce moteur?
    Il suffit peut être tout simplement de refaire les réglages, il arrive que les moteurs suite à des coupures ou microcoupures électriques perdent leur mémoires de FdC.
    Vous devez bien trouver dans votre entourage quelqu'un capable d'intervenir en toute sécurité sur ce moteur.
    Il faut considérer que si un moteur a été branché électriquement, alors il peut être débranché !
    Surtout que si on connaissait le type exact du moteur, on pourrait vous informer sur la procédure réelle. Tous les moteurs ne nécessitent pas obligatoirement la double coupure 2.8.2.
    Bonne journée.

    MJeanne F.
    MJeanne F.

    MJeanne F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    85600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    mais qui vous parle de vouloir remplacer le moteur??? je ne sais pas où vous avez pu pensé que c'est ce que je souhaitais faire. J'ai simplement demandé, pour information, combien de temps était garanti le moteur.
    Quant à celui-ci, malheureusement je ne peux pas donner les références moteur car le boitier électrique se trouve dans le tablier et que c'est une fenêtre de 3 mètres de largeur perché à 7 mètre de hauteur. Aller savoir pourquoi l'installateur l a fait de cette manière, toujours est-il que ça me complique beaucoup la réparation.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    D'accord, excusez pour la méprise....! Mais ne nous engueulez pas SVP, nous ne sommes que des contributeurs bénévoles animés par l'esprit d'entraide;
    On ne pourra pas faire mieux !
    bonne journée.

    MJeanne F.
    MJeanne F.

    MJeanne F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    85600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    nullement envie de faire partie de ces couillons qui utilisent les réseaux sociaux pour gueuler ou mépriser les gens derrière leur ordinateur. je suis désolée si vous avez ressentie la moindre animosité, je suis là uniquement pour trouver une solution à mon problème.
    très bonne journée

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Et nous, nous sommes là pour tenter de vous aider à les résoudre.
    Mais, dans les mesures et limites de nos moyens, connaissances techniques, et, exposé exact du dysfonctionnement.
    Le couillon vous salue bien.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Michel

    A la lecture de la réponse de M.Jeanne, je ne pense pas que "le couillon" était pour toi !

    Courage !

    Bonne journée !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Salut Jean-Luc,
    Peut importe...ma susceptibilité ne va pas jusque là ! Sachant qu'on est tous le "con" de quelqu'un !
    Mais, je regrette que M.J n'apprécie pas nos efforts même s'ils ne sont pas couronnés de succès.
    Ce n'est pas l'un d'entres-nous qui ira grimper à l'échelle à 7m de haut pour éviter de lui compliquer sa vie "dixit M.J".
    On a donné les réponses et solutions sur ses divers posts traitants du même sujet.
    Je ne peux que lui souhaiter de résoudre au mieux de ses intérêts son problème.
    Quant à écrire "les couillons qui utilisent les réseaux sociaux.....pour " ?
    Le forum d'entraide est un réseau social, cette remarque de M.J n'était pas du meilleur goût.
    Si le 3260 appel surtaxé peut lui apporter une meilleure réponse!
    Je n'ai pas envie de me prendre la tête la veille d'un long voyage.
    Bonne journée à tous.

    MJeanne F.
    MJeanne F.

    MJeanne F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    85600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ohh là là mais n'importe quoi, Jean-Luc B à bien remarqué que dans "couillon" je ne parlais pas de M le M....
    je parlais de ces réseaux sociaux où tout le monde insulte tout le monde aussi facilement. Mais je trouve quand même que là je suis tombée sur qq qui a un peu tendance à se sentir visé même quand ce n'est pas le cas.
    et je vous rassure M le M, je ne vous demande pas de grimper à ma fenêtre, pour cela je ferai appel à qq que je rémunérais, quand au numéro de téléphone merci pour l'info, je ne le connaissais pas.
    en tous les cas merci pour toutes la rapidité des infos que j'ai pu obtenir sur ce forum.
    jean-lui B je vous souhaite une très bonne journée et un bon week.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok Marie-Jeanne,
    Vous avez raison de faire appel à un pro pour ce genre de travail;
    Pour le reste, malgrè que vos souhaits ne s'adressent qu'à Jean-Luc, je vais essayez quant même de passer une bonne journée et un bon W.E.
    Je vous en souhaite tout autant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique