Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Rajout de volet Oximo IO à la Tahoma Box

Bonjour,

J'ai un problème avec l'ajout de mes équipements.

Actuellement je dispose de ces équipements :

  • 4 Volets Oximo IO
  • Box Tahoma
  • 4 télécommandes Situo 1 IO Pure 5L (toutes synchronisées avec 1 volet distinct)
  • 1 télécommande Smoove Origin IO + Frame (synchronisée avec les 4 volets)

Lors de mes essais pour rajouter mes équipements via la télécommande Smoove j'ai accidentellement supprimer un volet (Celui du bureau). 3 Volets se sont bien rajoutés à la Tahoma box.

Je rajoute à nouveau le 4ème volet à la télécommande Smoov. Ce qui fonctionne et je peux repiloter tous les volets à partir de cette télécommande.

Après plusieurs essais infructueux, je n'arrive pas à rajouter ce dernier volet.

Je repars de 0, je supprime tous les équipements et je recommence la procédure.

Surprise un seul volet se rajoute (celui du bureau évidemment) et les 3 autres ne se rajoutent plus !

Je décide une nouvelle fois de partir de 0 et je supprime le seul volet disponible.

Depuis impossible de rajouter un seul des volets.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Est-ce que la suppression d'un équipement est définitif ?
Je n'ai réussi à rajouter des équipements qu'à partir de la smoov mais jamais à partir des situo est-ce normal ?

Camille D.
Camille D.

Camille D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Heureusement non, la suppression d'un équipement IO n'est pas définitif.
    A force de supprimer et ajouter, vous avez bloqué la clef de sécurité IO.
    Essayez d'ajouter les VR en cliquant sur "sans télécommande" dans la liste.
    Normalement les situo permettent l'ajout d'équipements.
    Si cà ne fonctionne pas il faudra attendre l'aide d'un autre contributeur ou d'un Yellow's pour vous aider à débloquer la clef.
    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Camille D.
    Camille D.

    Camille D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M, ça a fonctionné !

    Ce qui est curieux c'est que j'avais essayé et je n'avais rien obtenu.
    Deuxième anecdote les équipement ont été rajouté à nouveau et avec le nom modifié que j'avais moi même renseigné les fois précédentes.

    C'est parfait !

    Je vais me renseigner sur cette clé de sécurité IO car je n'ai pas encore bien compris à quoi elle correspondait exactement

    Merci encore.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    parfait, content pour vous que cà fonctionne.
    Le IO c'est bien mais il faut éviter d'y toucher.
    Bon W.E et merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique