Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Rajout de volet Oximo IO à la Tahoma Box

Bonjour,

J'ai un problème avec l'ajout de mes équipements.

Actuellement je dispose de ces équipements :

  • 4 Volets Oximo IO
  • Box Tahoma
  • 4 télécommandes Situo 1 IO Pure 5L (toutes synchronisées avec 1 volet distinct)
  • 1 télécommande Smoove Origin IO + Frame (synchronisée avec les 4 volets)

Lors de mes essais pour rajouter mes équipements via la télécommande Smoove j'ai accidentellement supprimer un volet (Celui du bureau). 3 Volets se sont bien rajoutés à la Tahoma box.

Je rajoute à nouveau le 4ème volet à la télécommande Smoov. Ce qui fonctionne et je peux repiloter tous les volets à partir de cette télécommande.

Après plusieurs essais infructueux, je n'arrive pas à rajouter ce dernier volet.

Je repars de 0, je supprime tous les équipements et je recommence la procédure.

Surprise un seul volet se rajoute (celui du bureau évidemment) et les 3 autres ne se rajoutent plus !

Je décide une nouvelle fois de partir de 0 et je supprime le seul volet disponible.

Depuis impossible de rajouter un seul des volets.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Est-ce que la suppression d'un équipement est définitif ?
Je n'ai réussi à rajouter des équipements qu'à partir de la smoov mais jamais à partir des situo est-ce normal ?

Camille D.
Camille D.

Camille D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Heureusement non, la suppression d'un équipement IO n'est pas définitif.
    A force de supprimer et ajouter, vous avez bloqué la clef de sécurité IO.
    Essayez d'ajouter les VR en cliquant sur "sans télécommande" dans la liste.
    Normalement les situo permettent l'ajout d'équipements.
    Si cà ne fonctionne pas il faudra attendre l'aide d'un autre contributeur ou d'un Yellow's pour vous aider à débloquer la clef.
    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Camille D.
    Camille D.

    Camille D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M, ça a fonctionné !

    Ce qui est curieux c'est que j'avais essayé et je n'avais rien obtenu.
    Deuxième anecdote les équipement ont été rajouté à nouveau et avec le nom modifié que j'avais moi même renseigné les fois précédentes.

    C'est parfait !

    Je vais me renseigner sur cette clé de sécurité IO car je n'ai pas encore bien compris à quoi elle correspondait exactement

    Merci encore.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    parfait, content pour vous que cà fonctionne.
    Le IO c'est bien mais il faut éviter d'y toucher.
    Bon W.E et merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique