Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Rajout de volet Oximo IO à la Tahoma Box

Bonjour,

J'ai un problème avec l'ajout de mes équipements.

Actuellement je dispose de ces équipements :

  • 4 Volets Oximo IO
  • Box Tahoma
  • 4 télécommandes Situo 1 IO Pure 5L (toutes synchronisées avec 1 volet distinct)
  • 1 télécommande Smoove Origin IO + Frame (synchronisée avec les 4 volets)

Lors de mes essais pour rajouter mes équipements via la télécommande Smoove j'ai accidentellement supprimer un volet (Celui du bureau). 3 Volets se sont bien rajoutés à la Tahoma box.

Je rajoute à nouveau le 4ème volet à la télécommande Smoov. Ce qui fonctionne et je peux repiloter tous les volets à partir de cette télécommande.

Après plusieurs essais infructueux, je n'arrive pas à rajouter ce dernier volet.

Je repars de 0, je supprime tous les équipements et je recommence la procédure.

Surprise un seul volet se rajoute (celui du bureau évidemment) et les 3 autres ne se rajoutent plus !

Je décide une nouvelle fois de partir de 0 et je supprime le seul volet disponible.

Depuis impossible de rajouter un seul des volets.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Est-ce que la suppression d'un équipement est définitif ?
Je n'ai réussi à rajouter des équipements qu'à partir de la smoov mais jamais à partir des situo est-ce normal ?

Camille D.

    Anonyme

    Bonjour,
    Heureusement non, la suppression d'un équipement IO n'est pas définitif.
    A force de supprimer et ajouter, vous avez bloqué la clef de sécurité IO.
    Essayez d'ajouter les VR en cliquant sur "sans télécommande" dans la liste.
    Normalement les situo permettent l'ajout d'équipements.
    Si cà ne fonctionne pas il faudra attendre l'aide d'un autre contributeur ou d'un Yellow's pour vous aider à débloquer la clef.
    Bon W.E

    Les autres réponses

    Camille D.

    Merci M le M, ça a fonctionné !

    Ce qui est curieux c'est que j'avais essayé et je n'avais rien obtenu.
    Deuxième anecdote les équipement ont été rajouté à nouveau et avec le nom modifié que j'avais moi même renseigné les fois précédentes.

    C'est parfait !

    Je vais me renseigner sur cette clé de sécurité IO car je n'ai pas encore bien compris à quoi elle correspondait exactement

    Merci encore.

    Anonyme

    parfait, content pour vous que cà fonctionne.
    Le IO c'est bien mais il faut éviter d'y toucher.
    Bon W.E et merci de votre retour.