Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation SGA 6000

Après programmation d'une nouvelle télécommande, j'ai ouvert le portail. D'une part il ne s'est plus refermé automatiquement, alors que jusque là il le faisait. D'autre part lorsque j'ai actionné la télécommande, seul un vantail s'est fermé. Une nouvelle pression sur la commande a provoqué une tentative d'ouverture du vantail ouvert et le voyant on/off s'est mis à clignoter. Après avoir coupé puis remis le courant, le voyant on/off était fixe et le voyant prog allumé. Un nouvel essai a donné le même résultat. J'ai alors fermé manuellement le vantail, fait un reset et programmé à nouveau la télécommande. Le voyant auto ne s'allume pas. Et la situation est toujours la même.
Le problème a très certainement été provoqué par ma tentative de programmation de la nouvelle télécommande. Y a-t-il un remède? Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Michel
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    Bonsoir

    faites une RAZ totale et recommencez la mémorisation des TC et l'apprentissage. Si ça ne fonctionne pas, ça ne sent pas bon pour l'électronique !

    Bonne soirée !

    Richy C.

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    Bonjour,

    ""le voyant on/off s'est mis à clignoter""
    C'est le signe avant coureur d'un boîtier en panne.
    Vous pouvez le faire réparer à moindre coût, rien à modifier, cliquez sur mon nom pour contact et avoir des infos .
    Ce boîtier n'est plus commercialisé, vous pouvez le remplacer par un modèle adaptable. Il faut bien contrôler que vos accessoires actuels si installés (cellules, commandes filaires...)sont compatibles ainsi que certaines fonctions (ouverture piéton...).
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Michel
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    Merci pour vos réponses très utiles. Après nouveaux essais, je constate que je dois donc changer l'électronique. Mais d'après certains avis, il va falloir aussi que je change les cellules. L'ensemble date très certainement d'avant 2006. Voir les deux photos. Pouvez-vous me le confirmer? Merci d'avance.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Vous n'avez pas bien lu, il vous suffit de faire réparer et rien à remplacer, ça repart comme neuf.
    Si vous préférez remplacer tout et dépenser plus que nécessaire, il faut montrer vos cellules actuelles.

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