Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation SGA 6000

Après programmation d'une nouvelle télécommande, j'ai ouvert le portail. D'une part il ne s'est plus refermé automatiquement, alors que jusque là il le faisait. D'autre part lorsque j'ai actionné la télécommande, seul un vantail s'est fermé. Une nouvelle pression sur la commande a provoqué une tentative d'ouverture du vantail ouvert et le voyant on/off s'est mis à clignoter. Après avoir coupé puis remis le courant, le voyant on/off était fixe et le voyant prog allumé. Un nouvel essai a donné le même résultat. J'ai alors fermé manuellement le vantail, fait un reset et programmé à nouveau la télécommande. Le voyant auto ne s'allume pas. Et la situation est toujours la même.
Le problème a très certainement été provoqué par ma tentative de programmation de la nouvelle télécommande. Y a-t-il un remède? Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
34980
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    faites une RAZ totale et recommencez la mémorisation des TC et l'apprentissage. Si ça ne fonctionne pas, ça ne sent pas bon pour l'électronique !

    Bonne soirée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""le voyant on/off s'est mis à clignoter""
    C'est le signe avant coureur d'un boîtier en panne.
    Vous pouvez le faire réparer à moindre coût, rien à modifier, cliquez sur mon nom pour contact et avoir des infos .
    Ce boîtier n'est plus commercialisé, vous pouvez le remplacer par un modèle adaptable. Il faut bien contrôler que vos accessoires actuels si installés (cellules, commandes filaires...)sont compatibles ainsi que certaines fonctions (ouverture piéton...).
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    34980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci pour vos réponses très utiles. Après nouveaux essais, je constate que je dois donc changer l'électronique. Mais d'après certains avis, il va falloir aussi que je change les cellules. L'ensemble date très certainement d'avant 2006. Voir les deux photos. Pouvez-vous me le confirmer? Merci d'avance.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous n'avez pas bien lu, il vous suffit de faire réparer et rien à remplacer, ça repart comme neuf.
    Si vous préférez remplacer tout et dépenser plus que nécessaire, il faut montrer vos cellules actuelles.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique