Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation SGA 6000

Après programmation d'une nouvelle télécommande, j'ai ouvert le portail. D'une part il ne s'est plus refermé automatiquement, alors que jusque là il le faisait. D'autre part lorsque j'ai actionné la télécommande, seul un vantail s'est fermé. Une nouvelle pression sur la commande a provoqué une tentative d'ouverture du vantail ouvert et le voyant on/off s'est mis à clignoter. Après avoir coupé puis remis le courant, le voyant on/off était fixe et le voyant prog allumé. Un nouvel essai a donné le même résultat. J'ai alors fermé manuellement le vantail, fait un reset et programmé à nouveau la télécommande. Le voyant auto ne s'allume pas. Et la situation est toujours la même.
Le problème a très certainement été provoqué par ma tentative de programmation de la nouvelle télécommande. Y a-t-il un remède? Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Michel
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    Bonsoir

    faites une RAZ totale et recommencez la mémorisation des TC et l'apprentissage. Si ça ne fonctionne pas, ça ne sent pas bon pour l'électronique !

    Bonne soirée !

    Richy C.
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    Bonjour,

    ""le voyant on/off s'est mis à clignoter""
    C'est le signe avant coureur d'un boîtier en panne.
    Vous pouvez le faire réparer à moindre coût, rien à modifier, cliquez sur mon nom pour contact et avoir des infos .
    Ce boîtier n'est plus commercialisé, vous pouvez le remplacer par un modèle adaptable. Il faut bien contrôler que vos accessoires actuels si installés (cellules, commandes filaires...)sont compatibles ainsi que certaines fonctions (ouverture piéton...).
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Michel
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    Merci pour vos réponses très utiles. Après nouveaux essais, je constate que je dois donc changer l'électronique. Mais d'après certains avis, il va falloir aussi que je change les cellules. L'ensemble date très certainement d'avant 2006. Voir les deux photos. Pouvez-vous me le confirmer? Merci d'avance.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Vous n'avez pas bien lu, il vous suffit de faire réparer et rien à remplacer, ça repart comme neuf.
    Si vous préférez remplacer tout et dépenser plus que nécessaire, il faut montrer vos cellules actuelles.

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