Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Envoi de SMS "defaut réseau GSM Z"

Bonjour,
Je reçois un SMS toutes les 25 mn avec le message "defaut reseau GSM Z"
J'ai fait le code 9995 sur le menu installateur et j'ai eu ETAT 20 Niveau 0
La diode rouge de la centrale clignote rapidement.
Que dois je faire ?
Merci

Christophe
Christophe

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    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous bien vérifier que votre Carte SIM est bien clipsé dans son emplacement à l'intérieur de la Centrale/Transmetteur, car d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un faux contact entre la SIM et le module.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour merci pour votre réponse.
    Je vais donc vérifier que la carte SIM est bien enclenchée mais je pense que c'est le cas car je reçois bien le test hebdo.
    Je vais également vérifier si l'antenne est bien branché depuis la Centrale.trasnmetteur. Pour cela je dois désactiver via la télécommande et j'ai deux minutes pour ouvrir le boitier ?
    Merci.

    Bonjour Christophe,

    C'est bien ça.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas besoin d'enlever une pile de la Centrale/Transmetteur pour éviter que l'alarme ne se déclenche ?
    Merci.

    Christophe,

    Vous pouvez mais ce n'est pas obligatoire.

    Bonne journée,

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