Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème barre palpeuse optique

Bonjour à tous,
Je dispose d'une porte de garage motorisée avec un rollixo équipé d'une barre palpeuse optique sans aimant. La pile affiche une tension de 3.5v.
Les problèmes ont commencé lorsque la porte ne voulait plus se refermer, se bloquant souvent au même endroit, ~1/3 fermé.
Depuis quelques jours, la porte ne se ferme plus, le voyant barre palpeuse étant constamment rouge. Le seul moyen de la fermer étant une pression constante soit sur le récepteur soit avec une télécommande (en s'y reprenant souvent à plusieurs fois).
Sur la barre palpeuse, les 2 diodes sont rouges.
J'ai effectué la suppression (appui 14s sur prog du récepteur) mais le ré-appairage ne fonctionne pas.
Au test de la pile, les diodes s'allument vert une fraction de secondes, puis clignotent bien 10 minutes (bien plus que les 2min max de la notice) puis demeurent éclairées rouge.
Appuyer 4 sec sur mode ne modifie rien (les diodes s'éteignent lorsque j'appuie puis se remettent en rouge fixe lorsque je relache).
J'utilise le système depuis moins de 2 ans.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
A bientôt

  • Partager cette question

    Réponses

    Finalement, problème résolu en changeant la pile ! Curieux quand même que le voyant pile faible ne se soit pas allumé. @+

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique