Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème barre palpeuse optique

Bonjour à tous,
Je dispose d'une porte de garage motorisée avec un rollixo équipé d'une barre palpeuse optique sans aimant. La pile affiche une tension de 3.5v.
Les problèmes ont commencé lorsque la porte ne voulait plus se refermer, se bloquant souvent au même endroit, ~1/3 fermé.
Depuis quelques jours, la porte ne se ferme plus, le voyant barre palpeuse étant constamment rouge. Le seul moyen de la fermer étant une pression constante soit sur le récepteur soit avec une télécommande (en s'y reprenant souvent à plusieurs fois).
Sur la barre palpeuse, les 2 diodes sont rouges.
J'ai effectué la suppression (appui 14s sur prog du récepteur) mais le ré-appairage ne fonctionne pas.
Au test de la pile, les diodes s'allument vert une fraction de secondes, puis clignotent bien 10 minutes (bien plus que les 2min max de la notice) puis demeurent éclairées rouge.
Appuyer 4 sec sur mode ne modifie rien (les diodes s'éteignent lorsque j'appuie puis se remettent en rouge fixe lorsque je relache).
J'utilise le système depuis moins de 2 ans.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
A bientôt

Nicolas B.
Nicolas B.

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    Nicolas B.
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    Finalement, problème résolu en changeant la pile ! Curieux quand même que le voyant pile faible ne se soit pas allumé. @+

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