Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation TELIS 4 ?

Bonjour
lors de la construction de ma maison, j'ai fait installé deux Volets roulants à lame Orientables (BSO) dans mon salon. Chacun etait piloté par une telecommande TELIS 4. Je n'ai pas d'autre moyen de commander mes BSO.
tout allait bien pendant 3 ans sauf que depuis quelques jours, un de mes volets n'est plus pilotable. J'ai changé la pile de la telecommande qui le pilote mais rien n'y fait.
Le volet lui est bien alimenté et fonctionne car je peux le piloter depuis mon application somfy (tahoma)

j'ai donc deux questions :

  • comment puis-je à nouveau appairer ma télecommande somfy telis 4 à ce volet ?
  • une fois ce problème résolu et pour que cela n'arrive pas, j'aimerais que chaque telecommande puisse piloter les deux volets. Comment faire si un canal pilote un BSO pour jumeler l'autre BSO à un autre canal de la meme télécommande ?
  • Merci,
    Jerome

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un truc m'échappe? Chaque VR est piloté par une T4? Pourquoi pas par une T1?
    Etes-vous certain de vos propos?
    Si non, essayez d'appaire ce VR à un autre canal de la T4 !

    Pour appairer un VR sur un canal T4:
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du coup je doute sur ma TC. c'est une TC 5 canaux avec une molette noire au milieu qui permet de gérer l'inclinaison des lames du BSO.

    je viens de regarder le tuto youtube mais cela ne m'aide pas car ce tuto montre comment ajouter une TC à partir d'une TC existante et déjà appairée.
    or moi, je n'ai plus rien qui commande ce BSO ;-(

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une idée ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Non, pour ma part je sèche...:-(
    Attendez ici le contact d'un yellow's au d'autres contributeurs.
    Bonne journée.

    Bonjour Jérôme,

    Si plus aucune télécommande autre que le TaHoma ne pilote ce BSO, la seule solution va être d'avoir accès à l'alimentation électrique de ce volet roulant. Avez-vous donc la possibilité de couper uniquement l'alimentation de ce BSO sans couper les autres ?

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour cette réponse.
    je craignais de la lire... Malheureusement, je ne peux pas couper l'alimentation de ce BSO seulement, a moins de monter un échaffaudage et de débrancher le BSO incriminé. Je n'ai pas d'autres solutions ?
    Ai-je fait une erreur de manip sur ma télécommande pour perdre la programmation ? n'y a-t-il pas un moyen de récupérer cela ?
    Merci,
    Jerome

    Bonjour Jérôme,

    Malheureusement, il n'y aura pas d'autres solution, il faudra impérativement trouver la boîte de dérivation qui regroupe l’alimentation de tous vos BSO pour ne laisser que celui-ci alimenter pour réaliser la procédure.

    Concernant la source du défaut, c'est difficile de savoir, ça peut venir d'une erreur de manipulation, ou bien du code RTS qui aurait tournée lors du changement de la pile de la télécommande.

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci Thomas, j'avoue que je en sais pas comment je vais faire du coup.
    si je parviens à isoler electriquement ce BSO, quelle est ensuite la procédure ?
    Merci
    Jerome

    Bonjour Jérôme,

    Le mieux est que l'on fasse la procédure ensemble par téléphone lorsque vous aurez réussi à l'isoler, car elle est assez complexe et il est possible de tout déprogrammer. Merci de revenir vers moi lorsque ce sera fait

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    dans ce cas, je me demande si je ne dois pas faire passer un expert somfy ?
    pouvez-vous me mettre en relation avec une personne ?
    Merci
    jerome

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Thomas est un expert, faites lui totalement confiance.
    Il vous rappelera à heure convenue au téléphone et vous guidera pas à pas dans la démarche, ce sera gratuit et de bon coeur.
    Cependant, un expert se trouvera dans votre région en cliquant sur le lien en bas à droite "intervention d'un spécialiste".
    Mais là, c'est payant.
    Bonne soirée.

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    OK, je vais faire cela mais je dois d'abord me procurer un échaffaudage.
    Thomas, je vous contacte lorsque c'est pret.
    une dernière question avant de tout mettre en branle : je peux piloter les BSO avec mon tahoma. cela ne peut pas nous aider à reprogrammer une télécommande ?

    Bonjour Jérôme,

    Malheureusement non, la Tahoma permet uniquement du pilotage, mais pas de programmation.

    J'attends votre retour pour que l'on effectue la programmation ensemble.

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    peut-on convenir d'un rdv mercredi matin ? comment fait-on pour se joindre ?
    La TELIS suffit elle ou dois-je acheter ce jour un interrupteur de type Smoove origin pour doubler chaque télécommande et que ce pb ne m'arrive plus ?
    ou puis-je programmer chaque volet sur un canal différent de chaque telecommande TELIS (j'en ai 2)
    ?
    Merci

    Bonjour Jérôme,

    Si vous possédez deux TELIS 4 RTS, il ne sera pas nécessaire d'acheter de télécommandes supplémentaires.

    Concernant la prise de contact, je vous envoie un mail afin que l'on organise ça

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique