Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment faire redescendre la porte de garage bloquée ?

Bonjour,

Lorsque je souhaite fermer ma porte de garage, après appui sur la télécommande, la porte descend de 20cm et s'arrête. Je suis toujours obligé d'appuyer sur la télécommande jusqu'a ce qu'elle touche le sol. J'ai démonté le boitier axroll, il indique l'erreur E8. Ce code ne change pas ni à la montée ni à la descente de la porte, il est toujours indiqué E8.

Pouvez vous m'aider ? J'espère ne pas devoir changer de moteur ou de boitier. merci

Gerald M.
Gerald M.

Gerald M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
59830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Effacez les codes d'erreurs avant de refaire des essais.

    Gerald M.
    Gerald M.

    Gerald M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    59830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'arrivais pas à le remettre à zéro, je sélectionnais bien le paramètre dd puis appuis long sur + pendant 3 secondes mais à chaque fois il m'indiquait deux 00 clignotant. J'ai donc coupé le courant sur la porte de garage, j'ai attendu 1 ou 2 min, j'ai rallumé et la porte remarche depuis... après ouverture et fermeture parfaite le code C1 est indiqué, donc bien en attente d'une nouvelle commande donc je pense que tout refonctionne. Avant de couper le courant j'avais vu le code E7 et E2 apparaître.

    Je n'ai pas ouvert le caisson de la porte, je précise qu'il est extérieur, il y a peut-être des choses qui empêche la porte de garage de bien tourner et ça fait chauffer le moteur. Qu'en pensez-vous ?

    merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique