Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de liaison sirène extérieure, comment faire ?

J ai depuis une quinzaine de jours, tous les 2 jours environ un message comme quoi il y a perte de liaison avec l’an sirene extérieure. Les piles du boitier de la centrale et de la sirène ont été changées il y a 3 mois environ, je ne vois pas pourquoi ça fait ça . Que dois je faire ?
Merci à vous

Tadyszak S.
Tadyszak S.

Tadyszak S.

Niveau
1
179 / 750
points
Code postal:
51390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue de la Fontaine des Bois
Ville:
Pargny les Reims
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-vous durant qqs jours rapprocher cette sirène de la centrale pour voir si le défaut persiste?
    Quelle âge à cette sirène?
    Bon W.E

    Tadyszak S.
    Tadyszak S.

    Tadyszak S.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la Fontaine des Bois
    Ville:
    Pargny les Reims
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle a 3 ans, je ne vois pas comment je pourrais rapprocher la sirène des la centrale puisqu elle est fixée au mur extérieur !!!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous la déposez du mur et vous la posez sur un meuble ou n’importe quoi d'autre en posant dessus quelque chose de lourds pour appuyer le switch anti arrachement.
    C'est un test à faire pour savoir si votre sirène n'est pas devenue hors de portée suite à des changements électromagnétiques et radioélectriques que subissent l'évolution de tous habitat.

    Tadyszak S.
    Tadyszak S.

    Tadyszak S.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la Fontaine des Bois
    Ville:
    Pargny les Reims
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et donc si c est le cas, comment dois je procéder pour la remettre «  en portée » ? Je peux

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Le message perte de liaison vous indique que la Sirène Extérieure ne dialogue plus avec la Centrale/Transmetteur. Plusieurs causes peuvent être la source d'un tel défaut, qu'il faudra tester une à une :

    • La Sirène Extérieure n'a plus de piles, commencez par changer les piles ou par exemple inverser les piles de la Sirène Extérieur avec la Sirène Intérieure et voyez si le problème persiste sur la même Sirène
    • Un élément perturbe la communication radio entre les deux éléments, rapprochez la Sirène de la Centrale pour faire des tests, le problème persiste-t-il ?

    Si aucune des solutions n'a corriger le problème, c'est que la sirène est défectueuse. Pouvez-vous procéder aux deux tests demandés, quel est le résultat ?

    Bonne journée,

    Tadyszak S.
    Tadyszak S.

    Tadyszak S.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la Fontaine des Bois
    Ville:
    Pargny les Reims
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les piles avaient déjà été changées et je ne vois pas comment décrocher la sirène extérieure ! Du coup, je n ai rien fait et ça ne met plus ce message !!! J espère que c est bon !! Merci en tous les cas pour votre aide.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    N'hésitez-pas à revenir vers nous si besoin serait.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique