Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

inversion du sens de rotation?

sur volet avec altus oximo commande rts je n'arrive pas à inverser le sens de rotation moteur tout en appliquant le double appui pour obtenir le leger va et vient (qui ne se produit pas) comme montré sur le tuto somfy.
J'ai essayé avec la remise à zéro double coupure mais rien ne change.
.A noter je me sert du volet en appuyant sur montée pour descendre et descendre pour monter.
Merci de votre aide

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez vous suivi ce tuto ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    C'est la commande qui est inversée, pas le moteur.
    Ce n'est pas pareil...!
    Voyez votre notice pour supprimer le point de commande, puis réappairez-le.
    Bon W.E

    Bonjour Christian,

    Il existe deux possibilités pour inverser le sens de rotation d'un moteur OXIMO RTS, soit en réalisant la procédure indiqué par Sylvain, soit en le remettant à zéro. Ces deux procédures fonctionnent uniquement lorsque le moteur est déjà programmé, elles ne fonctionneront pas lorsqu'il est en cours de programmation.

    Actuellement vous nous dites vous servir du volet en appuyant sur montée pour descendre et descendre pour monter. Mais ces appui doivent-ils être maintenu pour que le volet bouge et il se stoppe dès que vous relâchez ou bien un appui bref (<0.5s) un des bouton montée ou descente suffit il à faire bouger le volet roulant jusqu'à sa fin de course ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique