Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment inverser rotation pergola io avec situo ?

Bonjour,

J'ai un store intérieur à toile tendue sous verrière commandé par une télécommande situo IO (marque Reflex sol, modèle ZENIT). Malheureusement, le réglage d'usine inverse le sens ouverture / fermeture du store. Je cherche donc simplement à inverser le sens de rotation du moteur. Les procédures vues sur le forum avec appui long sur les boutons hauts et bas, puis sur My ne fonctionnent pas. Dès la première étape, l'appui long sur les 2 boutons est sans effet (pas de mouvement bref du store).
Dois je passer par une réinitialisation totale (moteur avec 3/7/3 + télécommande) ?
Ou existe t'il une manipulation simplifiée ?

Merci de vos conseils ou remarques.

Merci,

Frederic L.
Frederic L.

Frederic L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    le sens de rotation ne peut être inversé que par une remise en service via une réinitialisation totale sur le moteur pergola IO.

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci André,
    C'est bien ce que je craignais...
    Maintenant que vous m'avez confirmé que c'est l'unique solution, je vais me lancer. Existe-t-il à votre connaissance une procédure spécifique ?
    Celles que je trouve ont des petites variantes, et aucune ne stipule le pergola io dans les matériels concernés...

    Merci encore

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/pergolaio.pdf

    suivre la page 4 pour la mise en service.

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Au top !
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Haut de page