Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès impossible alarme à distance box 4g

Bonjour.

Je possède une alarme Protexiom connectée derrière une box 4G Huawei E5180.

J'ai ouvert les port 80 et 443 sur l'interface.
Si j'arrive à me connecter sur l' appli dès lors que je suis connectée sur mon reseau wifi,impossible de me connecter à distance...
Ci joint les screenshot à titre d'illustration.
Merci de votre aide!

Benjamin B.
Benjamin B.

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    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Benjamin B.
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    Bonjour Thomas.

    Le numéro de serie est le 531083.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Benjamin,

    Vous avez ouvert les ports 80 et 443 pour l'adresse IP 192.168.8.101 alors que l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur est en 192.168.8.100.

    De plus, il semblerait que vous n'ayez pas fixé l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur, merci de décocher la case "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

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    Thomas,

    J'ai bien effectué les modifications demandées ,mais je n'arrive toujours pas à accéder à ma centrale à distance...

    Voici les screenshots.

    Merci encore.

    Benjamin

    nicolas S.
    nicolas S.

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    bonjour .
    j ai une centrale protectiom aussi et j ai exactement le même souci . je peut utiliser l application somfy via mon wifi de la maison . mais pas avec la 4g .
    la centrale et branchée sur la freebox revolution.
    j ai tout fait comme benjamin B .
    savez vous quoi faire ?

    Bonjour Benjamin et Nicolas,

    Je vous informe que votre box ADSL n'a toujours pas les ports 80 et 443 ouverts. Il faudrait donc vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou du fabriquant de votre box 4G pour comprendre pourquoi cette ouverture de port ne fonctionne pas.

    Nicolas, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    nicolas S.
    nicolas S.

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    bonjour thomas .
    mon numero id de l alarme est le 624511

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que le port 80 (HTTP) est bien fonctionnel pour l'accès à distance de votre système d'alarme, mais c'est le port 443 qui pose problème car il est déjà utilisé pour l'accès à distance de votre Freebox. La solution va être d'utiliser le port 4443 pour le système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.

    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTPS pour mettre 4443 à la place de 443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures du port 443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    nicolas S.
    nicolas S.

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    bonjour .
    ca ne marche toujours pas .
    le protocole pour le port 4443 reste en tcp je n est pas le choix https.
    du coup ca me dit la même chose que je vérifie les port .

    Bonjour Nicolas,

    Le protocole (TCP) n'a rien à voir avec la fonctionnalité (HTTPS), merci de remplir les champs suivant pour la création de votre règle personnalisée d'ouverture de ports :

    • IP Destination : 192.168.1.220 (ALARMESOMFY)
    • Redirection active : "cochez la case"
    • IP source : Toutes
    • Protocole : TCP
    • Port de début : 4443
    • Port de fin : 4443
    • Port de destination : 4443
    • Sauvegardez ensuite, redémarrez votre Freebox, puis testez de nouveau.

    Bonne journée,

    nicolas S.
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    bonjour.
    ca ne marche toujour pas .
    verifier vos port de votre box .
    impossible de ce conecter a https.********.alarmesomfy.net

    Bonjour Nicolas,

    Pour information, votre Centrale est enregistré sur notre serveur alarmsomfy.eu, votre nom de sous-domaine est de la forme https://xxxxx.alarmsomfy.eu et https://xxxxxx.alarmesomfy.net

    Je vous confirme d'ailleurs que tout est fonctionnel.

    Bonne journée,

    nicolas S.
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    bonjour .
    je ne comprend pas votre reponse .
    je viens de re essayer et j ai toujours le même message qui apparaît.
    connexion impossible aux hotes .
    en local tout va bien .
    mais a distance impossible

    Bonjour Nicolas,

    Il y a deux serveurs pour les systèmes d'alarmes Protexiom :

    • WWW.ALARMESOMFY.NET
    • WWW.ALARMSOMFY.EU

    Si on regarde bien l'orthographe et le domaine ne sont pas les mêmes pour les deux serveurs ! Dans un des deux il y a un E à alarme et dans l'autre il n'y en a pas, de plus un utilise un domaine en .NET et l'autre en .EU.

    Vous m'indiquer avec un message d'erreur : "impossible de ce conecter a https.********.alarmesomfy.net" alors que votre Centrale/Transmetteur est enregistrée sur le serveur http://www.alarmsomfy.eu, vous avez donc fait une erreur en renseignant votre nom de sous-domaine.

    Si vous ne comprenez toujours pas, je ne pourrai malheureusement rien faire de plus pour vous.

    Bonne journée,

    nicolas S.
    nicolas S.

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    bonjour .
    merci pour votre aide .
    avec ma connexion 4g et en mode connexion rapide
    oui la ça marche .
    c est le mode de connexion sécuriser qui ne fonctionne pas .
    y a t il un risque ? comment puis je me connecter avec l appli somfy en mode sécuriser ?

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que votre Freebox utilise le port 443 pour son propre accès à distance. Deux choix s'offrent à vous :

    Soit modifier le port utiliser par la Freebox en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre Freebox (192.168.1.254)
    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox" et mettez le mode avancé
    • Sélectionnez "Configuration" et modifiez les ports d'accès distant pour mettre le 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443.
    • Appliquez les changement et redémarrez votre Freebox.

    Soit modifier le port HTTPS utilisé par le système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.
    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTPS pour le mettre à 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez l'ouvertures du port 443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Bonne journée,

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