Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 21 Mai 2018.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Accès impossible alarme à distance box 4g

Bonjour.

Je possède une alarme Protexiom connectée derrière une box 4G Huawei E5180.

J'ai ouvert les port 80 et 443 sur l'interface.
Si j'arrive à me connecter sur l' appli dès lors que je suis connectée sur mon reseau wifi,impossible de me connecter à distance...
Ci joint les screenshot à titre d'illustration.
Merci de votre aide!

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
54990
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue des graminées
Ville:
Xeuilley
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    54990
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue des graminées
    Ville:
    Xeuilley
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.

    Le numéro de serie est le 531083.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Benjamin,

    Vous avez ouvert les ports 80 et 443 pour l'adresse IP 192.168.8.101 alors que l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur est en 192.168.8.100.

    De plus, il semblerait que vous n'ayez pas fixé l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur, merci de décocher la case "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    54990
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue des graminées
    Ville:
    Xeuilley
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    J'ai bien effectué les modifications demandées ,mais je n'arrive toujours pas à accéder à ma centrale à distance...

    Voici les screenshots.

    Merci encore.

    Benjamin

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    81660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    lot hauterive
    Ville:
    PONT-DE-LARN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour .
    j ai une centrale protectiom aussi et j ai exactement le même souci . je peut utiliser l application somfy via mon wifi de la maison . mais pas avec la 4g .
    la centrale et branchée sur la freebox revolution.
    j ai tout fait comme benjamin B .
    savez vous quoi faire ?

    Bonjour Benjamin et Nicolas,

    Je vous informe que votre box ADSL n'a toujours pas les ports 80 et 443 ouverts. Il faudrait donc vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou du fabriquant de votre box 4G pour comprendre pourquoi cette ouverture de port ne fonctionne pas.

    Nicolas, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    81660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    lot hauterive
    Ville:
    PONT-DE-LARN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour thomas .
    mon numero id de l alarme est le 624511

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que le port 80 (HTTP) est bien fonctionnel pour l'accès à distance de votre système d'alarme, mais c'est le port 443 qui pose problème car il est déjà utilisé pour l'accès à distance de votre Freebox. La solution va être d'utiliser le port 4443 pour le système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.

    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTPS pour mettre 4443 à la place de 443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures du port 443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    81660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    lot hauterive
    Ville:
    PONT-DE-LARN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour .
    ca ne marche toujours pas .
    le protocole pour le port 4443 reste en tcp je n est pas le choix https.
    du coup ca me dit la même chose que je vérifie les port .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique