Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Alarme Protexium commande a distance portail

Bonjour,
Je viens de configurer les boutons Somfy 1 et 2 sur le clavier LCD de mon alarme.
J'ai réussi à prendre contrôle a distance de mon portail avec l'application d'alarme, en paramétrant l'élément volets sur le portail.
Par contre impossible d'utiliser l'élément éclairage pour l'ouverture à distance de la porte du garage ?
Y a t'il une différence de signal envoyé pour les volets et l'éclairage ?
Quelqu’un à déjà utiliser l’élément lumière de l’application Protexium pour contrôler une motorisation ?
Merci pour vos retour.

Julien F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pourquoi vouloir piloter votre portail (7613) avec la fonction "Volets" 7611 ?
    Et pourquoi vouloir piloter votre garage (7614) avec la fonction lumière 7612?

    Pourquoi ne pas affecter chaque automatisme sur son code pour éviter des surprise en cas de déclenchement d'alarme.

    Bon W.E

    Julien F.

    En faite je voulais exploiter les deux éléments contrôlable a distance dans l'appli de l’alarme.
    Pour les volets pas de soucis mais avec l'élément lumière aucune réaction de la motorisation.
    Pour cette raison je voulais savoir si l'activation de l'élément lumière pouvait déclencher une motorisation ? (Via récepteur RTS en contact sec)
    Merci d'avance pour vos retours.

    Anonyme

    Sous la condition que votre garage soit équipé d'un RX Somfy, oui, vous pouvez....mais directement du bouton garage? Pourquoi de la lumière, cà j'ai toujours pas compris?

    Julien F.

    Re bonjour,
    En faite je souhaitais pouvoir contrôler à distance mon portail et ma porte de garage.
    Je viens de paramétrer le bouton SOMFY 1 et 2 pour l'ouverture du portail et de la porte du garage.
    Depuis l'application alarme Somfy, nous pouvons contrôler a distance 2 éléments: Volet et lumière.
    Les éléments portail et porte de garage peuvent être contrôlés depuis le clavier LCD alarme mais pas a distance.
    Pour cette raison j'ai programmé mon portail sur l'élément volet. Comme ça depuis l'application de l'alarme je peux déclencher son ouverture.
    Par contre impossible lier une motorisation avec lumière ? Le signal n'est peut être pas interprété de la même façon par le récepteur RTS ? Il y a t'il ouverture puis fermeture pour le conact ?
    J’espère que cela rendra ma question plus compréhensible.
    Merci d'avance.

    Anonyme

    Ok, c'est clair !
    pour la lumière, utilisez-vous une prise RTS ou une douille RTS ? ces 2 éléments sont comparables à des automatismes par leur trame radio RTS. Donc l'idée, devrait fonctionner.
    Le seul doute, est que la lumière se commande en ON/Off alors que le portail en ouv/stop/ferm.
    malgré cela, un contact ON devrait ouvrir le garage.

    baptiste R.

    Bonjour,
    Je suis également dans le même cas.
    Les touches F1 et F2 fonctionnent parfaitement avec mon portail et ma porte de garage mais pas possible à distance avec l’application de l’alarme?
    Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que le clavier LCD donne l’info à la centrale qui elle même envoie le signal comme une télécommande.
    Dans ce cas pourquoi nous est il impossible de commander la centrale à distance pour qu’elle ouvre ou ferme les portails ou portes de garage ?
    Cordialement
    Baptiste.R

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Il s'agit d'un choix marketing, les systèmes Protexiom/Protexial sont des systèmes de sécurité qui permettent de créer une simulation de présence à distance d'où la possibilité de piloter des éclairages et des volets roulants à distance, alors que le pilotage d'une motorisation, d'un chauffage ou tout autre équipement représente plus de l'ordre du confort que de la sécurité et dans ce cas, c'est une box domotique qui assure cette fonction.