Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Enclenchement chariot GDK 700

bonjour, suite au montage de ma motorisation GDK 700 le manchon blanc est venu sur la poulie cassant une parie du moteur, maintenant tout est bloqué et le chariot ne s'enclenche pas sur la courroie. Pouvez vous m'aider?
Cordialement,
Mr Gualtieri

GIOVANNI G.
GIOVANNI G.

GIOVANNI G.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
59135
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 BIS RUE EMILE ZOLA
Ville:
BELLAING
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ces moteurs sont vendus en "do it yourself" Somfy s'efforce de fournir des notices claires et limpides.
    Visiblement vous avez zappé un truc.
    Comme vous invite à le faire Richy, montrez des photo des pièces cassées, et surtout, dites-nous durant quelle procédure cette casse a eut lieu afin que cà ne se reproduise pas !
    Rassurez-vous Somfy autorise un ratio d'erreur aux installateurs utilisateurs débutants, donc ces pièces vous seront changées.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre installation et des pièces cassées.

    Et attendez ici le contact d'un technicien Somfy.

    GIOVANNI G.
    GIOVANNI G.

    GIOVANNI G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    59135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 BIS RUE EMILE ZOLA
    Ville:
    BELLAING
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je vous joins les photos demandées.
    C'est au moment de l'initialisation que ça c'est produit. La navette ne s'est pas enclenchée sans comprendre pourquoi et le chariot à continué à avancer entraînant la casse.
    J'ai redémarré la procédure et tout est ok maintenant hormis la casse au niveau de la poulie.
    Cordialement
    Mr Gualtieri

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelque chose n'a pas dû être bien suivi dans la procédure de mise en service...

    Vous n'avez pas fixé la chape de linteau au dessus de la porte uniquement dans le placoplatre ?!

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Montrez la/les pièce (s) cassée (s).

    le moteur va tomber...!!!! Modifiez de toute urgence sa fixation. Vous l'avez fixé avec des simples vis à placo ????
    Dans le placo on utilise des chevilles Moly ! Expansives à filetage mini M8.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il semblerait quand même que les pattes du moteur sont fixées dans la traverse qui tient la plaque de plâtre.

    Ce qui m'inquiète le plus , c'est l'autre bout du rail, c'est là que se fait toute la résistance du blocage de la porte.
    Si c'est fixé uniquement dans la plaque de plâtre, un bon coup et tout tombe.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cela pourrait même ne pas résister à l'apprentissage.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tout à fait ok avec ton analyse Richy.
    J'ajouterais même que des vis à placo dans une traverse à placo sont prévues pour tenir du placo !
    Pour fixer un moteur d'un certain poids et qui va vibrer et remuer sans cesse, j'aurais opté pour une fixation plus sérieuse. Genre vis auto taraudeuses de 8mm avec rondelles fendues.
    Les suspentes sont inadaptées; une seule vis pour relier les 2 éléments de la suspente ne suffit pas ! Elle peut se plier d'avant en arrière. Il faut 2 vis pour fixer chaque élément de la suspente.
    Côté linteau, j'espère que les vis sont suffisamment longues pour traverser le placo est pénétrer au moins de 40mm dans le linteau.
    Sinon, un jour, c'est la voiture qui se prendra le moteur sur le toit.
    Autre détail troublant, dans quoi sont fixées les suspentes des rails de portes ?
    Inquiétant tout cà...!!!

    GIOVANNI G.
    GIOVANNI G.

    GIOVANNI G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    59135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 BIS RUE EMILE ZOLA
    Ville:
    BELLAING
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci pour vos conseils,j'ai modifié la fixation du rail fixé maintenant sur la brique et fabrication d'un U pour rattacher l'ensemble (voir photo). Je vais renforcer la fixation du moteur sur le plafond, les vis sont actuellement fixés sur le rail du placo mais vous avez raison ça peut bouger avec les vibrations. Bonne soirée.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La globalité de votre montage est propre....Mais, pas techniquement au top !
    Il faut que les suspentes du moteurs soient unifiées par deux boulons pour éviter le risque de pliure.
    Il faut fixer très sérieusement le moteur au faux plafond.
    4 chevilles Moly M8 seraient inarrachables.
    Enfin, dans quoi sont fixées les suspentes des rails de la porte?
    pour finir, est-ce une porte en bois?

    GIOVANNI G.
    GIOVANNI G.

    GIOVANNI G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    59135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 BIS RUE EMILE ZOLA
    Ville:
    BELLAING
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'ai fortifié les fixations moteur et les rails de la porte en bois. Tout fonctionne parfaitement bien. Vous me dites que la pièce cassée sera changée, comment procéder?
    Cordialement,

    Bonjour Giovanni,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez et les photographies fournies, il semblerait que la tête moteur de votre GDK700 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Giovanni,

    Vous dites "porte en bois", êtes-vous certain que le GDK700 entre dans le domaine de masse manœuvrable <=70kg ?
    pour évitez une casse future de la ciourroie, je vous invite à vérifier sans tarder le parfait équilibrage neutre de la porte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique