Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Portail fonctionnant uniquement sur batterie de secours depuis un coup de tonnerre

Bonjour,

Il y a eu un orage avant hier soir qui a fait disjoncter partiellement mon tableau électrique.
Là où ça a disjoncté est relié à l'installation concernant mon portail.
J'ai rétabli le courant là où ça avait sauté, jusque là ok.

Par contre, c'est hier que je me suis rendue compte qu'à l'ouverture de mon portail, celle-ci s'effectuant très lentement par rapport à d'habitude (battant par battant) qu'il y avait un problème.

J'ai d'abord coupé l'alimentation générale pour la remettre de nouveau et j'ai testé l'ouverture/fermeture du portail qui est toujours pareille : lente donc anormale.

J'ai démonté un capot d'un moteur pour voir ce qu'affichait le boitier électronique : 1 er voyant du boitier qui clignote une fois.
Je me suis reportée au mode d'emploi qui indique que le portail fonctionne sur la batterie de secours.
Les moteurs sont des Avoxia 220B et leurs installations remontent à 6 mois environ.

Pensez vous que le boitier électronique n'aurait pas supporté la foudre et serait HS??

Merci par avance pour votre retour.

LEA
LEA

LEA

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Dans ce cas il faudra le contacter, c'est à lui que revient la charge du SAV.
    Question: Avez-vous un parafoudre en tête de tableau?
    Si non, c'est toujours très utile, surtout dans certaines régions sensibles, d'autres régions ont même l'obligation de cet accessoire.
    Bonne soirée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il y a de forte chance (malchance) pour que la foudre ait endommagé le boitier.
    Mesurer si le 230v arrive bien au boitier.

    Dans ce cas de figure ce sera votre assurances habitation qui se chargera de la prise en charge pour la réparation.

    Est-ce un pro qui fait l'installation ?

    LEA
    LEA

    LEA

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est un pro qui a vendu et installé le portail.

    LEA
    LEA

    LEA

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas de parafoudre mais à envisager très rapidement. Merci pour toutes ces précisions.
    Cordialement

    LEA
    LEA

    LEA

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis dans le Jura/Franche comté. Est-ce une région à risques?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """Je suis dans le Jura/Franche comté. Est-ce une région à risques?"""

    Oh oui, surtout le Haut-Doubs.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Léa,
    Vous êtes en rouge foncé...!!! je ne comprends pas que vous ne soyez pas protégé?
    https://www.google.fr/search?q=carte+de+france+foudre&...

    LEA
    LEA

    LEA

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais en parler avec le professionnel pour remédier au problème.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attention...!!! Dans le parafoudre il y a de tout et n'importe quoi !
    n'hésitez pas à mettre le prix dans un modèle de très haut de gamme;
    Bon courage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Attention, le parafoudre ne protège pas de tout.

    Surtout sur un appareil placé en extérieur.
    La foudre peut frapper directement un moteur, les cellules, un contact à clé , un digicode , Visio ou autre option reliée directement à la motorisation.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non, ce n'est pas l'arme fatale...! Mais au moins cà aide un peu et les assurances ne peuvent pas dire qu'on a rien fait pour se protéger !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique