Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Portail fonctionnant uniquement sur batterie de secours depuis un coup de tonnerre

Bonjour,

Il y a eu un orage avant hier soir qui a fait disjoncter partiellement mon tableau électrique.
Là où ça a disjoncté est relié à l'installation concernant mon portail.
J'ai rétabli le courant là où ça avait sauté, jusque là ok.

Par contre, c'est hier que je me suis rendue compte qu'à l'ouverture de mon portail, celle-ci s'effectuant très lentement par rapport à d'habitude (battant par battant) qu'il y avait un problème.

J'ai d'abord coupé l'alimentation générale pour la remettre de nouveau et j'ai testé l'ouverture/fermeture du portail qui est toujours pareille : lente donc anormale.

J'ai démonté un capot d'un moteur pour voir ce qu'affichait le boitier électronique : 1 er voyant du boitier qui clignote une fois.
Je me suis reportée au mode d'emploi qui indique que le portail fonctionne sur la batterie de secours.
Les moteurs sont des Avoxia 220B et leurs installations remontent à 6 mois environ.

Pensez vous que le boitier électronique n'aurait pas supporté la foudre et serait HS??

Merci par avance pour votre retour.

LEA

    Anonyme

    Dans ce cas il faudra le contacter, c'est à lui que revient la charge du SAV.
    Question: Avez-vous un parafoudre en tête de tableau?
    Si non, c'est toujours très utile, surtout dans certaines régions sensibles, d'autres régions ont même l'obligation de cet accessoire.
    Bonne soirée

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il y a de forte chance (malchance) pour que la foudre ait endommagé le boitier.
    Mesurer si le 230v arrive bien au boitier.

    Dans ce cas de figure ce sera votre assurances habitation qui se chargera de la prise en charge pour la réparation.

    Est-ce un pro qui fait l'installation ?

    LEA

    Oui c'est un pro qui a vendu et installé le portail.

    LEA

    Non pas de parafoudre mais à envisager très rapidement. Merci pour toutes ces précisions.
    Cordialement

    LEA

    Je suis dans le Jura/Franche comté. Est-ce une région à risques?

    Richy C.

    Bonjour,

    """Je suis dans le Jura/Franche comté. Est-ce une région à risques?"""

    Oh oui, surtout le Haut-Doubs.

    Anonyme

    Bonjour Léa,
    Vous êtes en rouge foncé...!!! je ne comprends pas que vous ne soyez pas protégé?
    https://www.google.fr/search?q=carte+de+france+foudre&...

    LEA

    Je vais en parler avec le professionnel pour remédier au problème.

    Anonyme

    Attention...!!! Dans le parafoudre il y a de tout et n'importe quoi !
    n'hésitez pas à mettre le prix dans un modèle de très haut de gamme;
    Bon courage.

    Richy C.

    Bonjour,

    Attention, le parafoudre ne protège pas de tout.

    Surtout sur un appareil placé en extérieur.
    La foudre peut frapper directement un moteur, les cellules, un contact à clé , un digicode , Visio ou autre option reliée directement à la motorisation.

    Anonyme

    Non, ce n'est pas l'arme fatale...! Mais au moins cà aide un peu et les assurances ne peuvent pas dire qu'on a rien fait pour se protéger !