Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Intellitag porte d'entrée intempestif

Bonjour
J'ai 7 intellitag dont je suis assez content sauf 1 qui se déclenche de manière intempestive.
Or c'est celui de la porte d'entrée!!!
J'ai eu 9 fausses sirène de cet Intellitag!
On est réveillé en pleine nuit avec le stress qui va avec. J'ai une caméra sur la porte d'entrée, rien ne se passe....
J'ai mis le niveau de sensibilité à 1.
J'ai recalibré l'intellitag
Cela continue

Svp remplacez le moi ou alors indiquez moi quoi faire car c'est ma porte d'entrée exterieure donc l'accès principale à la maison.

Là cela devient intenable et c'est dommage car le reste fonctionne très bien

Merci

frederick M.
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    Jean-marc M.
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    Bonjour Frederik
    J'ai eu pratiquement le même problème sur mon installtion que vous. L'Intellitag est installé sur un porte blindée (cadre et encadrement de porte métallique) à proximité de l'armoire électrique avec un compteur communiquant (LINKY). J'ai dans un premier temps modifié la sensibilité de l'Intellitag, mais le problème a persisté. J'ai alors constaté que le signal reçu par le LINK était plus faible que celui de l'Intellitag placé sur un porte de balcon en PVC qui pourtant était un peu plus éloigné. J'ai placé le LINK à coté de la porte blindée (à 1 m20 du LINK). A la suite ce cette action le nombre de déclenchements intempestifs a diminué, mais n'a pas disparu. J'ai alors placé l'Intellitag au bas de la porte à 15 cm du LINK (par chance une prise de courant est installée à coté de la porte). Depuis je n'ai plus d'alarmes intempestives. Les détecteurs de mouvements et les Intellitag communiquent avec le LINK avec un signal radio de puissance très faible. La communication entre ces deux équipements est par conséquent "fragilisée" par un environnement électromagnétique perturbant, comme le métal ou d'autres ondes radio, ce signal faible. Je pense que la solution consiste a rapprocher votre LINK de l'Intellitag. Pour vérifier cette hypothèse, vous pouvez peut être faire un essai en connectant le LINK sur un prise électrique "volante" placée à proximité de l'Intellitag.
    Bonne journée et bons tests.

    frederick M.
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    Merci Jean-Marc pour votre retour
    J'ai un compteur Linky mais il est dans le garage à 5m de l'intellitag et un mur porteur de séparation.
    J'ai un intellitag sur la porte de garage qui lui fonctionne très bien (pourtant proche du compteur linky)
    J'ai une caméro One+ donc pas de Link, celle-ci est positionnée avec son capteur de mouvement de sorte que je vois tout le rdc donc bien placé mais non bougeable
    Je n'ai pas de champ électromagnétique à priori.
    Il est sur une porte blindée en aluminium avec gâche électrique (l'ouverture à distance se fait via impulsion par fil pas par signal radio)
    Il est dehors (porte extérieure est dans un patio extérieur)

    Jean-marc M.
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    Frederik
    Je ne met pas forcément en cause le compteur LINKY, car il fonctionne avec des courants CPL qui ne sont pas des fréquences radio et qui sont, en principe, plus basses que celle du LINK (je ne connais pas ces fréquences). Les infrastructures métalliques (portes, fenêtres...) conjuguées à des environnements électromagnétiques multiples et qui fluctuent ont quelquefois des influences complexes (par exemple des phénomènes d'intermodulation) et difficilement explicables sur la transmission radio de faible puissance. Il y a peut être plusieurs facteurs qui se cumulent pour générer le problème que vous constatez, c'est ce qui explique probablement le coté intermittent et aléatoire des déclenchements. Petite question : avez pensé à changer la pile sur l'intellitag ?

    frederick M.
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    Mon installation est neuve
    L'intellitag à moins d'un mois
    Peut être il défectueux

    Jean-marc M.
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    Avez vous essayer d'intervertir l'Intelltag en cause avec un Intelletag qui ne pose pas de problème ?

    frederick M.
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    judicieuse remarque
    j'ai lu cela en effet sur le forum ; je vais donc le faire ce we en espérant réussir à décoller/recoller proprement

    frederick M.
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    Bonjour
    Depuis que j'ai interverti, je n'ai plus de souci sur la porte d'entrée.
    J'ai donc à priori un intellitag défectueux
    @Somfy quelle est la procédure?
    Merci

    Bonjour Frederik,

    Je vous confirme que d'après votre test croisé, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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