Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement Alarme PROTEXIOM 75 ?

Bonjour,
J'ai équipé ma villa d'une alarme PROTEXIOM 75 en 2006.
Elle est composée de :

  • une centrale / transmetteur ;
  • un clavier LCD ;
  • une sirène intérieure ;
  • une sirène extérieure ;
  • trois détecteurs de présence ;
  • trois détecteurs d'ouverture ;
  • une télécommande porte-clef.
  • L'ensemble des piles a été remplacé début 2018.
    Sans comprendre pourquoi, elle s'est mise en défaut la semaine dernière.
    Impossible de rentrer un code pour mise en route ou arrêt de l'alarme. Elle ne s'active plus.
    Lorsque je veux rentrer un code sur le clavier LCD, l'afficheur indique "CODE ?" . Je rentre donc le code et après avoir validé, l'afficheur indique à nouveau "CODE ?"...
    Seule la led rouge du clavier LCD clignote une fois toutes les 3 à 4 secondes, rien de plus.
    Comment puis-je faire pour la réinitialiser ?
    Merci de bien vouloir me donner la solution ainsi que la procédure à suivre pour que je puisses remettre mon alarme en fonctionnement et ainsi protéger mon domicile.
    Cordialement.

Martin
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    Bonjour,
    Est-ce qu'avec la télécommande vous pouvez mettre l'alarme en On/Off ?
    Vérifiez qu'aucune touche ne soit restée enfoncée sur le clavier.

    Martin
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    Bonsoir M le M,
    Merci pour votre contribution.
    Aucun fonctionnement avec la télécommande.
    Aucune touche n'est restée enfoncée sur le clavier...
    A suivre...

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    Bon, ben le verdict est que la centrale/sirène est HS.

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    M le M,
    Si la centrale est HS, puis-je remplacer uniquement cet élément et conserver tout le reste ?
    Merci.

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    Bonjour,
    Non malheureusement ce modèle est trop ancien.
    Cependant, si vous changez uniquement le coeur système; Centrale/transmetteur + sirènes + clavier, tout le reste des éléments sont compatibles.

    Bonjour à tous,

    Seuls la Centrale et le Clavier sont à remplacer, les Sirènes, les télécommandes et les détecteurs de la Protexiom 75 sont compatibles avec les nouvelles Centrales.

    Bonne journée,

    Quentin M.
    Quentin M.

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    Bonjour, avez-vous réussi à résoudre ce dysfonctionnement ? Si oui, comment ? Comme l’avait indiqué « Thomas M. » avez-vous changé la centrale et le clavier ? Pourriez-vous me donner les références ?
    Cordialement.

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