Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Appairage passerelle wifi impossible

Bonjour,
Je suis équipé d'une serrure connectée dont je suis très satisfait que j'ai voulu complété de la passerelle wifi.
Malheureusement, impossible d'appairer celle-ci depuis mon smartphone (samsung A5 2016) pourtant en bluetooth et connecté au réseau wifi.
Je suis là procédure indiqué sur l'application somfy keys, à savoir:

Jérôme T.
Jérôme T.

Jérôme T.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
28000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 RUE DU PONT SAINT HILAIRE
Ville:
CHARTRES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jérôme,

    Afin de pouvoir appairer votre Passerelle Internet, je vous invite à faire la manipulation suivante:

    • Allez dans les paramètres de votre smartphone >> Puis dans les paramètres de la Wi-Fi >> Paramètres avancés de la Wi-Fi >> Gérer les réseaux >> Et enfin cliquez sur le/les réseaux gateways qui apparaissent et faire "oublier".

    Après cela, essayez de réappairer votre passerelle en faisant comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent message.

    En attendant une réponse de votre part.
    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    28000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DU PONT SAINT HILAIRE
    Ville:
    CHARTRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personne pour me répondre???? Je fais quoi vu que ce forum est le seul moyen d'avoir une assistance technique (à moins que quelqu'un puisse me dire comment joindre par téléphone l'assistance technique de somfy)???
    À toute fin utile, j'ai également essayé un appairage depuis un autre réseau wifi et ça me fait exactement la même chose...

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    28000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DU PONT SAINT HILAIRE
    Ville:
    CHARTRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon je viens de trouver une procédure à tenter décrite sur un autre topic.
    A priori il faut suivre cette procédure en désactivant les données mobiles et en se mettant en mode avion...
    Je tente aujourd'hui et vous tiens informé.

    Bonjour Jérôme,

    Je reviens vers vous a propos de l'appairage de votre passerelle.

    Excusez-nous pour le délai d'attente.

    Je vous invite à faire la chose suivante :

    Lorsque vous arrivez sur l'écran ci-dessous, vous pouvez brancher votre passerelle sur le secteur MAIS ne suivez pas les instructions "puis sélectionner via les paramètres WIFI. Renevez sur cet écran et appuyez sur terminer" MAIS cliquez disrectement sur "SUIVANT" en bas de la page. Puis continuer à suivre les instructions sur les écrans d'après.

    Dans l'attente de votre retour.

    Bonne journée

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    28000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DU PONT SAINT HILAIRE
    Ville:
    CHARTRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    JE viens de faire votre méthode =>> AUCUN changement, toujours le même message d'erreur...

    J'ai également essayé le mode avion, y compris en y ajoutant votre méthode, mais toujours pareil...

    Help s'il vous plaît!!!!!

    Bonjour Jérôme,

    Nous regardons votre cas de plus près et revenons vers vous au plus vite.

    Merci et bonne fin de journée,

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    28000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DU PONT SAINT HILAIRE
    Ville:
    CHARTRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Arrrfff y'a du mieux, dans le sens où j'ai un cercle rotatif bleu clair/bleu foncé qui apparaît (qui cherche à se connecter à la passerelle j'imagine, le wifi qui se déconnecte, la 4g qui prend le relais puis le wifi qui revient...le tout pendant 30 sec...avant le nouveau message d'erreur ci dessous...

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    28000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DU PONT SAINT HILAIRE
    Ville:
    CHARTRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alléluia ! Je viens de refaire votre dernière manipulation en mode avion et voilà la passerelle est appairée, voyant vert....

    Merci beaucoup!

    J'espère qu'elle restera appairer une fois que je retirerai le mode avion....

    Bonjour Jérôme,

    Très bien. Merci pour votre coopération.

    Bonne fin de journée à vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique