Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Appairage passerelle wifi impossible

Bonjour,
Je suis équipé d'une serrure connectée dont je suis très satisfait que j'ai voulu complété de la passerelle wifi.
Malheureusement, impossible d'appairer celle-ci depuis mon smartphone (samsung A5 2016) pourtant en bluetooth et connecté au réseau wifi.
Je suis là procédure indiqué sur l'application somfy keys, à savoir:

Jérôme T.
Jérôme T.

Jérôme T.

Niveau
1
509 / 750
points
  • Partager cette question
    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Afin de pouvoir appairer votre Passerelle Internet, je vous invite à faire la manipulation suivante:

    • Allez dans les paramètres de votre smartphone >> Puis dans les paramètres de la Wi-Fi >> Paramètres avancés de la Wi-Fi >> Gérer les réseaux >> Et enfin cliquez sur le/les réseaux gateways qui apparaissent et faire "oublier".

    Après cela, essayez de réappairer votre passerelle en faisant comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent message.

    En attendant une réponse de votre part.
    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Personne pour me répondre???? Je fais quoi vu que ce forum est le seul moyen d'avoir une assistance technique (à moins que quelqu'un puisse me dire comment joindre par téléphone l'assistance technique de somfy)???
    À toute fin utile, j'ai également essayé un appairage depuis un autre réseau wifi et ça me fait exactement la même chose...

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bon je viens de trouver une procédure à tenter décrite sur un autre topic.
    A priori il faut suivre cette procédure en désactivant les données mobiles et en se mettant en mode avion...
    Je tente aujourd'hui et vous tiens informé.

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je reviens vers vous a propos de l'appairage de votre passerelle.

    Excusez-nous pour le délai d'attente.

    Je vous invite à faire la chose suivante :

    Lorsque vous arrivez sur l'écran ci-dessous, vous pouvez brancher votre passerelle sur le secteur MAIS ne suivez pas les instructions "puis sélectionner via les paramètres WIFI. Renevez sur cet écran et appuyez sur terminer" MAIS cliquez disrectement sur "SUIVANT" en bas de la page. Puis continuer à suivre les instructions sur les écrans d'après.

    Dans l'attente de votre retour.

    Bonne journée

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    JE viens de faire votre méthode =>> AUCUN changement, toujours le même message d'erreur...

    J'ai également essayé le mode avion, y compris en y ajoutant votre méthode, mais toujours pareil...

    Help s'il vous plaît!!!!!

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Nous regardons votre cas de plus près et revenons vers vous au plus vite.

    Merci et bonne fin de journée,

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Arrrfff y'a du mieux, dans le sens où j'ai un cercle rotatif bleu clair/bleu foncé qui apparaît (qui cherche à se connecter à la passerelle j'imagine, le wifi qui se déconnecte, la 4g qui prend le relais puis le wifi qui revient...le tout pendant 30 sec...avant le nouveau message d'erreur ci dessous...

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Alléluia ! Je viens de refaire votre dernière manipulation en mode avion et voilà la passerelle est appairée, voyant vert....

    Merci beaucoup!

    J'espère qu'elle restera appairer une fois que je retirerai le mode avion....

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Très bien. Merci pour votre coopération.

    Bonne fin de journée à vous

    Haut de page