Cette question a été résolue

Appairage passerelle wifi impossible

Bonjour,
Je suis équipé d'une serrure connectée dont je suis très satisfait que j'ai voulu complété de la passerelle wifi.
Malheureusement, impossible d'appairer celle-ci depuis mon smartphone (samsung A5 2016) pourtant en bluetooth et connecté au réseau wifi.
Je suis là procédure indiqué sur l'application somfy keys, à savoir:

Jérôme T.

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Afin de pouvoir appairer votre Passerelle Internet, je vous invite à faire la manipulation suivante:

    • Allez dans les paramètres de votre smartphone >> Puis dans les paramètres de la Wi-Fi >> Paramètres avancés de la Wi-Fi >> Gérer les réseaux >> Et enfin cliquez sur le/les réseaux gateways qui apparaissent et faire "oublier".

    Après cela, essayez de réappairer votre passerelle en faisant comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent message.

    En attendant une réponse de votre part.
    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Jérôme T.

    Personne pour me répondre???? Je fais quoi vu que ce forum est le seul moyen d'avoir une assistance technique (à moins que quelqu'un puisse me dire comment joindre par téléphone l'assistance technique de somfy)???
    À toute fin utile, j'ai également essayé un appairage depuis un autre réseau wifi et ça me fait exactement la même chose...

    Jérôme T.

    Bon je viens de trouver une procédure à tenter décrite sur un autre topic.
    A priori il faut suivre cette procédure en désactivant les données mobiles et en se mettant en mode avion...
    Je tente aujourd'hui et vous tiens informé.

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je reviens vers vous a propos de l'appairage de votre passerelle.

    Excusez-nous pour le délai d'attente.

    Je vous invite à faire la chose suivante :

    Lorsque vous arrivez sur l'écran ci-dessous, vous pouvez brancher votre passerelle sur le secteur MAIS ne suivez pas les instructions "puis sélectionner via les paramètres WIFI. Renevez sur cet écran et appuyez sur terminer" MAIS cliquez disrectement sur "SUIVANT" en bas de la page. Puis continuer à suivre les instructions sur les écrans d'après.

    Dans l'attente de votre retour.

    Bonne journée

    Jérôme T.

    JE viens de faire votre méthode =>> AUCUN changement, toujours le même message d'erreur...

    J'ai également essayé le mode avion, y compris en y ajoutant votre méthode, mais toujours pareil...

    Help s'il vous plaît!!!!!

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Nous regardons votre cas de plus près et revenons vers vous au plus vite.

    Merci et bonne fin de journée,

    Jérôme T.

    Arrrfff y'a du mieux, dans le sens où j'ai un cercle rotatif bleu clair/bleu foncé qui apparaît (qui cherche à se connecter à la passerelle j'imagine, le wifi qui se déconnecte, la 4g qui prend le relais puis le wifi qui revient...le tout pendant 30 sec...avant le nouveau message d'erreur ci dessous...

    Jérôme T.

    Alléluia ! Je viens de refaire votre dernière manipulation en mode avion et voilà la passerelle est appairée, voyant vert....

    Merci beaucoup!

    J'espère qu'elle restera appairer une fois que je retirerai le mode avion....

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Très bien. Merci pour votre coopération.

    Bonne fin de journée à vous