Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise à jour connexoon pour HomeKit Apple

Bonjour, pouvez vous nous signaler la date de la mise à jour pour rendre compatible l’a box connexoon avec HomeKit Apple ?
J’attend de savoir pour achat de cette box
Merci

Martial G.
Martial G.

Martial G.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
59320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
31 rue du bocquiau
Ville:
59286-59320
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Martial,

    Nous ne disposons pas encore de cette information, aujourd'hui il est sûre que TaHoma sera compatible HomeKit et nous ne savons pas encore la date, mais nous ne savons toujours pas si Connexoon lui sera compatible avec cette "technologie".

    Bonne journée,

    Martial G.
    Martial G.

    Martial G.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    59320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 rue du bocquiau
    Ville:
    59286-59320
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok serait il possible de m’informer si cela devient compatible ? Merci

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est tellement regrettable de voir une grande marque comme Somfy être si en retard dans la compatibilité HomeKit / Amazon Echo. Surtout avec leur box connexoon. Tout ça pour nous faire acheter leur box Tahoma. C’est pas comme si ça venait juste de sortir non. Dommagf

    Bonjour Martial et Sébastien,

    Je ne pense pas me tromper en vous disant que toutes les sociétés fonctionnent ainsi et qu'il est tout à fait normal que vous n'ayez pas les mêmes fonctionnalités entre une box Connexoon et une box TaHoma sinon d'une part la box Connexoon aurait aucune utilité et d'une seconde part le tarif de la Connexoon ne serait pas plus bas que le TaHoma.

    Si vous achetez une voiture Peugeot sans option allez vous critiquer le concessionnaire car il vous force à acheter une voiture toutes options pour bénéficier de ces options...

    De plus, à ce jour nous négocions encore avec Apple, Google et Amazon pour définir quelles seront les compatibilités de leur produits avec les notre et nous ne disposons pas encore de réponses pour Connexoon. Pour information, une compatibilité implique une discussion entre les deux marques ce n'est pas Somfy tout seul ou Apple tout seul qui va décider qui est compatible avec qui.

    Bonne journée,

    Martial G.
    Martial G.

    Martial G.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    59320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 rue du bocquiau
    Ville:
    59286-59320
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, votre réponse est à moitié vrai de mon point de vue . Car la box connexoon pouvant commandes les volets et lumière à distance comme la tahoma , il est certain que la fonction via homekit ou Amazon écho est faisable , cela est simplement une décision commerciale afin de vendre des tahoma à la place de connexoon .
    Il s’agit juste d’une mise à jour logiciel à faire comme elle a été faite pour la tahoma qui n’avait pas cette fonction d’origine
    Dommage pour les clients qui ont acheté la connexoon

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Étant donné qu’il y a déjà une grosse différence entre la Tahoma et connexoon en nombre d’appareils à connecter, je ne suis ps d’accord avec vous. Pour reprendre votre exemple c’est comme si vous achetiez une voiture l’une bridée à 50km/h et l’autre a 130km/h. Vous seriez en droit de demander les mêmes options sur chacune d’elles.

    C’est pareil ici. Connexoon c’est pour une catégorie de produits, Tahoma vous avez droit à tous les produits. Mais par contre, pour la Tahoma on vous permet de contrôler tous vos produits avec Alexa alors que la connexoon non. Juste à cause de leur politique commerciale.

    Bonjour Sébastien et Martial,

    La box Connexoon n'en en aucun cas pour but de centraliser tous les équipements de votre habitation avec la compatibilité que ça entraîne avec les assistants vocaux, c'est le TaHoma qui est prévue à cet effet. Comme déjà indiquée que la solution vous plaise ou non, cela restera ainsi, il n'est pas prévu que cela change. Il s'agit d'un choix marketing, commerciale ou nommez le comme vous le souhaitez, mais le Connexoon est une box pour un premier pas dans la domotique, rien de plus. Vous auriez dû en effet acheter une TaHoma si vous souhaitez une box domotique.

    Je clos ce sujet qui n'avancera plus à partir du moment où vous avez obtenu une réponse à votre demande, ce n'est pas parce que ce n'est pas celle que vous attendiez qu'elle changera.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique