Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connexion à distance aléatoire avec une alarme PROTEXIOM?

La connexion à distance via un smartphone ou un micro est aléatoire, de quelques heures à quelques jours, avec à chaque fois le message suivant : "Connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et adresse.net Vérifier les réglages des ports de votre box ADSL".

Pour réactiver la connexion, une coupure électrique de la carte IP est nécessaire.
Y-a-t-il une mise à jour de firmware ou de logiciel à faire pour remédier à ce dysfonctionnement fort pénalisant. Ou bien, s'agit-il d'une panne ?
La box est une LIVEBOX. La connexion en Wifi ne pose pas de problème.

claude C.
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    Bonjour Claude,

    Merci d'apporter les modifications suivantes :

    • Dans le menu "Réglages du réseau" :

    D.N.S Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Cliquez ensuite sur Appliquer

    • Dans le menu "Réglages de l'interface" :

    Port D.N.S. : 80
    Cochez la case : Accès à distance et remontée de photos

    Sauvegardez ensuite, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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    Les autres réponses

    Bonjour Claude,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    claude C.
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    Bonjour Thomas,
    Le n° de la Centrale est le suivant : 521190

    Bonjour Claude,

    Votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    claude C.
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    Bonjour Thomas,
    Je vous joins les deux captures d'écran demandées.
    Bonne journée
    Cordialement

    claude C.
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    Bonjour Thomas,

    Je viens d'appliquer les modifications.
    La connexion via le réseau IP se fait bien. Idem pour la connexion WIFI.
    Maintenant, il me faut vérifier si la connexion tient dans le temps. J’essaierai régulièrement. Je vous tiens au courant.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée
    Cordialement

    claude C.
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    Bonjour Thomas

    Voilà plus de deux semaines que la modification que vous proposiez à été apportée. Depuis tout fonctionne correctement.
    Merci
    Cordialement

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