Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Dissocier keygo et smoove?

Bonjour,

Suite à différentes manipulations, j’ai involontairement assigné la commande d’un VR à la télécommande Keygo io de ma porte de garage ; chaque ouverture/fermeture de la porte de garage provoque donc le mouvement équivalent du volet ! Fort heureusement, l’inverse n’est pas vrai, et la commande Smoove io du volet ne commande que le volet.

En compulsant le forum et les vidéos, je n’ai pas trouvé exactement mon cas de figure, mais par analogie, je crois comprendre qu’il faut procéder de la même façon que pour une copie de commande, ce qui supprimera la duplication.

Donc, il faudrait procéder comme suit :
Sur la télécommande Keygo, faire un appui bref (<0.5s) et simultané sur les deux boutons latéraux (ou le bouton prog à l’intérieur),
Le voyant de la télécommande va se mettre à clignoter, immédiatement, faire un appui maintenu sur le bouton principal de Keygo (commande porte garage),
Sur la Smoove io du volet, faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos.

Merci de m’indiquer si c’est la bonne manipulation

Alain L.

    Réponses

    Alain L.

    Bon,
    J'ai essayé, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
    Comme la porte de garage (Dexxo Pro io) est également commandée par un Smoove io, qui commande aussi le VR (!), j’ai essayé la manip de déprogrammation suivante :

    • Appui 3s sur le bouton prog du Smoove du VR (qui fait un mouvement d’aller-retour)
    • Appui rapide sur le bouton prog du Smoove de la porte de garage
    • Aucun effet.
      A la fin de toutes mes manipulations infructueuses, je me retrouve avec une situation totalement bor..lique :

      • Une Keygo ne commande que la porte de garage
      • Une 2e Keygo commande la porte de garage et le VR
      • La Smoove io de la porte de garage commande la porte de garage et le VR
      • La Smoove io du VR commande la porte de garage et le VR
      • Autant dire que je touche plus à rien avant d’avoir un retour.
        HELP !

    Anonyme

    Faites ceci et Confirmez moi si ça a marché.

    Si la Keygo pilote plusieurs moteurs (garage, portail) il faut les débrancher du 230v y compris débrancher l'accus de secours.
    Retirez les vis et ouvrir la Keygo.
    Placez-vous devant le VR, appui 3s sur prog Keygo = va et vient VR.
    Appui bref 0.5s sur prog Keygo = 2ème va et vient VR.
    La Keygo est supprimée du VR.
    Refermez la Keygo, remettre le 230v et l'accus de secours aux motorisations.
    Vérifiez que la Keygo ne pilote plus le VR, qu'elle pilote toujours les motorisations.
    Faites le moi savoir.

    Alain L.

    Bonjour M le M.
    Merci d'avoir pris de temps de réfléchir à une solution. Elle ne fonctionne pas en fait. De plus avec la Keygo, il faut appuyer sur le bouton Prog et ensuite appuyer 3s sur le bouton à programmer.
    J'ai par contre réussi à tout en remettre en ordre. Je détaillerai dans une autre réponse ultérieurement.

    Alain L.

    Je m’en suis finalement sorti de la façon suivante :

    • Reset du Smoove porte de garage en enlevant la pile pendant au moins 30 min, puis reprogrammation via la Keygo ‘saine’. Le Smoove du garage ne commande plus le VR.
    • Le Keygo n’est pas remis à zéro en enlevant la pile (toute la nuit).
    • Manip suggérée par M le M. bien qu’infructueuse – je ne sais pas dire si ça a eu une influence sur la suite.
    • Appui >3s sur bouton Prog du Smoove VR ; le VR fait un petit mouvement pour confirmer. Puis appui bouton Prog du Keygo ‘contaminé’ suivi d’un appui sur bouton principal de Keygo. Après un moment sans réaction, le VR est de nouveau commandable et son Smoove VR ne commande qui lui (et plus la porte de garage).
    • Appui sur bouton Prog de la Keygo ‘contaminée’ suivi d’un appui long >3s sur le bouton principal de Keygo ; le moteur de porte de garage fait un petit mouvement de va-et-vient. Puis appui bref sur le bouton Prog du Smoove VR. Le Keygo ne commande plus le VR. Hourra !
    • A confirmer par les ‘yellows’, mais j’en conclu que à chaque télécommande (ou bouton de télécommande) est associé une commande principale qui peut être recopiée (ou effacée) avec la même procédure. Si pas associé, alors copie de la télécommande ; si déjà associé, alors effacement de la télécommande.

    Anonyme

    Bonjour Alain.
    Je relève des points inexacts dans vos différentes manip.
    1) retirer 1 pile d'une TC même durant 1 mois n'a aucune influence sur les mémoires.
    2) le smoove n'étant pas impacté sur le garage, il n'avait pas à être intégré dans la manip.
    3) seule la Keygo impactée dans un VR était à prendre en charge.
    4) la manip indiquée pour supprimer la Keygo du VR était la bonne.
    L'essentiel est que tout soit entré dans l'ordre.