Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Box deconnectee

Bonsoir
Suite a un orage violent , une coupure du reseau electrique s`est produite dans mon habitation et je constate maintenant depuis les Etats Unis ou je me trouve actuellement que ma Somfy box n`est plus connectee au reseau (symbole @ en rouge sur l`interface Tahoma).
Est-il possible de retablir cette connexion ?
Bien que cette connexion ne soit plus etablie, la box continue-t-elle a piloter les differents programmes de mon agenda (montee ,descente de volets, lumiere ...)
Par avance merci

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

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    Réponses

    Bonjour Jean-Paul,

    Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet?
    Si oui procédez à un reset du Tahoma avec cette manipulation:

    • Couper l'alimentation
    • appuyer sur reset ("RST" sur la box) avec un trombone en restant appuyé et remettre l'alim
    • attendre 15" que le voyant clignote rouge
    • relâcher le bouton reset
    • attendre 2 minutes que le voyant passe au vert.
    • Et surtout NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip.

      Les programmes continuent à jouer dans le cas où l’alimentation n’a pas été débranché suite au passage en rouge de la box.
      Revenez vers moi si la box ne se reconnecte pas.

      Bonne journée,

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