Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne reçois plus de SMS en cas de déclenchement de l'alarme?

j'ai installé une alarme Somfy Home. Depuis trois mois, je ne reçois plus de SMS en cas de déclenchement de l'alarme. Est-ce qu'il y a un nombre limité de SMS envoyé?
Sinon que faut-il faire pour recevoir de nouveaux les notifications par SMS?
Merci

Virginie
Virginie

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    Réponses

    Bonjour Virginie,

    Je vous informe qu'il y a bien un montant de SMS limité par mois, mais il n'est pas normal que le problème soit présent depuis plusieurs mois maintenant. Pour information, les SMS sont envoyés après 20s de déclenchement des sirènes. Laissez-vous bien sonner le système d'alarme plus de 20s ?

    Bonne journée,

    Virginie
    Virginie

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    merci de votre réponse, mais l'alarme sonne pendant plus de 20 secondes et je ne reçois quand même pas de SMS. D'où vient le problème?

    Bonjour Virginie,

    Afin que j'identifie la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Virginie
    Virginie

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    bonjour
    est-il possible de vous communiquer l'adresse Mac en message privé? merci

    Bonjour Virginie,

    Pour information, il ne s'agit pas vraiment de l'adresse MAC du produit, mais d'un numéro d’identification nous permettant de retrouver votre installation sur nos serveurs. Ce numéro est en aucun cas une donnée sensible sinon je ne vous la demanderais pas en public sur le forum.

    Bonne journée,

    Virginie
    Virginie

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    Bonsoir
    voici le numéro BU0111004E90
    merci
    bonne soirée
    Virgnie

    Bonjour Virginie,

    Ayant accès aux évènements de votre système d'alarme, je vous informe qu'aucun déclenchement de votre système d'alarme durant plus de 20s n'a eu lieux depuis au moins fin Mai 2018 (je ne suis pas remonté au delà), pourriez-vous de nouveau faire un test et m'indiquer la date et l'heure de ce test ?

    Bonne journée,

    Virginie
    Virginie

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    Bonjour.
    J'ai fait un test le 13/07 à 8h30. J'ai laissé l'alarme suffisament longtemps. J'ai bien reçu un sms. Les dernières fois qu'elle s'est déclenchée je n'avais pas eu l'impression que cela avait duré moins de 20 secondes. Désolée de vous avoir sollicité pour un problème qui n'existaitpas et merci de votre aide. Bonne journée. Virginie

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