Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Application de la garantie ?

en septembre 2015, j'ai fait installé par mon renvendeur SARL TBL Menuiseries une motorisation DEXXO PRO 800 IO 1W.
Aujourd’hui, il ne fonctionne plus ( d'après le revendeur, le moteur n’entraîne plus la chaîne). Toujours sous garantie, le revendeur vient de m'annoncer que la pièce n'est pas couverte par la garantie, et accuse même somfy dene pas vouloir prendre la prendre en charge, et que les 150€ demandés sont à ma charge.
Pour une motorisation garantie 5 ans, c'est très navrant.
Pourquoi mon pb qui rend l'utilisation du moteur impossible et qui est de toute évidence bien un problème mécanique, ne serait pas pris en charge par la garantie qui court jusqu'en 2020 ?

Merci pour vos réponses

Cathy G.
Cathy G.

Cathy G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
71000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue du clos pélerin
Ville:
SANCE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Votre pro vous raconte des conneries.
    Votre moteur est 100 % garanti 6 ans à date de fab. La main d'œuvre étant à votre charge suivant la garantie octroyée par le pro.
    D'autre part, pour que ce moteur réputé incassable ait subit une telle rupture, il va falloir vérifier la porte. Son parfait équilibrage et absence de point dur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Au minimum, les pièces de votre motorisation sont garanties et seront fournies à votre installateur qui doit s'adresser aux services Pro de SOMFY.

    Pour la main-d'oeuvre, il faut voir ce qui vous a été concédé sur votre facture, par l'installateur.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Rectif à ma réponse précédente.
    C'est 5 ans à date de fab.
    Celle-ci figure sur l'étiquette apposée sur le moteur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ah bon, je croyais que c'était 3 ans pour les motorisations

    Et 5 ans pour les moteurs de volets ...

    Ici, on est dans les clous à moins de 3 ans.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le Dexxo Pro IO installé par un pro c'est 5 ans. C'est dans les CGU garantie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique