Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème badge alarme encore garantie - comment se fait la prise en charge ?

Bonjour,

Je possède un badge d’alarme , qui ne fonctionne plus aujourd’hui. Il n’est même plus perçu par le système via l’application. Le problème ne vient pas de la pile, car j’ai déjà procédé à son changement…
Ce badge est à ce jour encore sous garantie, et je n’arrive pas à savoir comment faire pour obtenir une prise en charge de la part de SOMFY.
Il m’est impossible d’appeler le service consommateur aux heures indiquées, car je suis même soumis à mes obligations professionnelles.
Par avance, merci à SOMFY pour leur retour,
Cordialement

Merci,

Thibaut M.
Thibaut M.

Thibaut M.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    Pouvez vous supprimer et réinstaller le badge.

    Bonne journée.

    Thibaut M.
    Thibaut M.

    Thibaut M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Pourriez m’envoyer la procédure permettant de le faire svp.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    Pour supprimer le badge, il faut aller dans les équipements puis sélectionner le badge et supprimer.
    Pour l'ajouter il faut aller dans les équipements puis le + bleu pour ajouter un badge.

    Bonne journée.

    Thibaut M.
    Thibaut M.

    Thibaut M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir Maud,

    Cela ne fonctionne pas. L’équipement est bien désinstallé de l'application mais je n’arrive pas à le réinstaller.
    Je suis bloqué à la première étape, la touche semble ne pas fonctionner. Ce qui est pour moi le problème rencontré avec ce badge.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    Quand vous faites l'ajout du badge il faut bien retirer et remettre la pile lorsque l'on vous demande de retirer la languette et n'hésitez pas à mettre une pile neuve.

    Bonne journée.

    Thibaut M.
    Thibaut M.

    Thibaut M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    S’agissant d’un équipement qui a déjà été mis en service , la languette n’existe plus. Et la pile à déjà été changée avant de procéder à la manipulation demandée.

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    C'est pour cela que je vous demande de retirer et remettre la piles lorsque l'on vous demande de retirer la languette.

    Bonne journée.

    Thibaut M.
    Thibaut M.

    Thibaut M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Maud,

    Merci pour votre retour. C’est exactement ce que j’ai fait, j’ai suivi les instructions affichées (en commençant par changer la pile) et malheureusement je suis resté bloqué à la 1ere phase d’initialisation qui est d’appuyer sur le haut droit du badge (symbole = désactivation de l’alarme).
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    je rencontre le même problème que Thibaut
    Home Alarm Advanced acheté en juillet 2022
    Depuis plusieurs mois, une des 2 télécommandes de l'alarme fonctionne mal
    Retrait de la pile, remplacement de la pile, suppression du badge et nouvel appairage, cales en plastiques sous les boutons de la télécommande, etc... toutes les manipulations et techniques trouvées sur les forums ont été essayées.
    Depuis quelques semaines, la télécommande ne fonctionne plus du tout, la led reste allumée en permanence comme si on appuyait sur les boutons et la pile se vide en 1 semaine
    Pourriez-vous procéder au remplacement de la télécommande ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour,
    Mes badges fonctionnent de manière aléatoire,je souhaiterait bien une solution définitive et efficace. Alarme achetée le 19 10 2023, 4 badges avec fonctionnement erratique
    Merci

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour,
    Toujours ce fonctionnement aléatoire des badges, solution ou pas?
    Wait and see
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous entendez par fonctionnement aléatoire ? Est-ce qu'il vous faut plusieurs appuis pour qu'un ordre de mise en route ou arrêt de l'alarme soit pris en compte ? Ou bien s'agit-il d'un souci de désarmement main libre ?

    De plus, avec quel système Somfy Protect fonctionnent ces badges (Home Alarm, Home Alarm Advanced, Home Alarm Essential, One, ...) ?

    Merci d'avance et belle journée,

    Haut de page