Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb fiabilité Badge ?

Bonjour,

Après avoir déjà remplacé mes 2 badges qui étaient défaillant.
Je constate qu'avec les nouveaux, il y a toujours des problèmes de fiabilité.
La semaine dernière impossible de désactiver l'alarme, j'ai du la déclencher et réveiller le voisinage.
Le lendemain j'ai reprogrammé les 2 badges et ils ont refonctionnés normalement.
Ce n'est quand même pas normal d'être autant ennuyé avec ces badges, toujours avoir appréhension de pouvoir activer ou désactiver son alarme.
Quand SOMFY compte fiabiliser et remplacer les badges a ses clients par un produit robuste et fiable ?

Merci,

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    À quelle distance du link êtes-vous lorsque vous essayez de désarmer l'alarme ?

    Bonne journée.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,

    La distance du Link est située à 8m de ma porte de garage.
    Qu'elle est le rapport entre la distance Link / télécommande et le fait que mes 2 télécommandes se sont déprogrammées ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Vos badges ne sont pas déprogrammés car je les vois bien sur votre site.

    La distance de fonctionnement des badges est de maximum 10m mais peut varier suivant l'emplacement du link et de l'environnement.

    Lorsque vous désactiver l'alarme à moins grande distance, est que cela fonctionne ?

    Bonne journée.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,

    Il est tout à fait normal que vous voyez mes badges car je les ai reprogrammé.
    Encore une fois vous ne répondez pas et n'apportez pas de solution au problème. Pourquoi mes 2 télécommandes se sont déprogrammées ?

    Vous précisez que les badges ont une distance de fonctionnement maximum de 10m.
    J'attire votre attention que dans les caractéristiques vous donnez une portée à 50m en champ libre (voir pièce jointe extraite de votre documentation). Nous sommes très loin des 10m que vous évoquez.
    Votre produit n'étant pas fiable, vous devez à vos clients d'apporter des solutions et répondre à la garantie légale de conformité.
    Il est aberrant d'avoir autant de problème avec ses badges et de voir sur divers forums des solutions de bricolage ce qui met encore une fois un manquement de fiabilité et de RESPONSABILITE SOMFY .
    Merci d'apporter des solutions technique robuste et de procéder à un rappel de vos produits qui ne répondent pas aux caractéristiques pour lesquels nous clients avons acheté votre produit.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Qu'entendez vous par déprogrammé ?
    La portée radio des badge est bien de 50m "en champ libre".

    La "portée radio en champ libre" fait référence à la distance maximale sur laquelle des signaux radio peuvent être transmis efficacement sans obstacles significatifs entre l'émetteur et le récepteur. En d'autres termes, il s'agit de la distance maximale à laquelle une communication sans fil peut être établie dans des conditions idéales où il n'y a pas d'interférences ni d'obstacles majeurs tels que des bâtiments, des collines ou d'autres obstructions.

    Bonne journée.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,

    "Qu'entendez vous par déprogrammé ?"
    Mes 2 télécommandes se sont mis à ne plus fonctionner à quelques jours d'intervalles. J'ai donc supprimer les 2 télécommande de l'application et refait pour les 2 télécommandes la procédure d'installation.
    Trouver vous cela normal d'avoir 2 télécommandes qu'ils ne fonctionnent plus et de devoir déclencher l'alarme et déranger le voisinage pour un problème de télécommande ?
    Encore une fois nous parlons d'une simple télécommande qui devrait remplir sa fonction sans ce poser la question est ce que je vais réussir à activer ou désactiver mon alarme aujourd'hui ! Et c'est à SOMFY d'apporter la solution à ses clients en fiabilisant son produit.
    A titre d'information, il n'y a pas ce type de problème avec les alarmes de vos concurrents.

    Concernant la portée radio du badge vous ne m'apprenez pas grand chose mais n'oubliez pas que vos alarmes ne sont pas installées au milieu d'un champs ou alors dans un laboratoire de test. Dans une maison, il y a des cloisons des portes...
    Néanmoins entre les 50m en champ libre et la distance d'utilisation que je vous ai communiqué est de de 8m ce qui nous fait un délta de 84% par rapport à la distance maxi en champ libre.
    Hors ma centrale ce situe exactement à 6m50 de ma porte de garage sans obstacle à l'exception de la porte, j'ai ajouté 1m50 car je ne me colle pas à ma porte pour activer l'alarme.

    Autres questions :
    Comment expliquez-vous que lorsque les télécommandes fonctionnent, j'obtiens de façon aléatoire des distances de 15 voir 20m ?

    Pourquoi avez vous retirer le niveau de charge des piles sur l'application ? La réponse est toute simple votre produit n'étant pas fiable, il est plus simple d'appliquer une fréquence de remplacement des piles à vos clients.

    Je confirme donc que vous devez la GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE.

    Encore une fois nous attendons des plans d'actions de la part de SOMFY et non des réponses qui n'apportent aucunes solutions au problème d'ailleurs vos posez plus de question que vous en apportez de réponses.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Si la distance de réception des badges avec votre link est aléatoire, c'est que vous avez des perturbations radios.

    Une perturbation radio est une altération ou une interférence qui affecte les signaux radio. Ces perturbations peuvent être causées par divers facteurs, notamment :

    Interférences électromagnétiques: Les signaux radio peuvent être perturbés par d'autres sources d'ondes électromagnétiques, telles que des équipements électroniques, des lignes électriques, des éclairs, etc.

    Propagation atmosphérique: Les conditions atmosphériques telles que les variations de pression, d'humidité et de température peuvent perturber la propagation des ondes radio, affectant ainsi la qualité du signal.

    Obstacles physiques: Les signaux radio peuvent être obstrués ou réfléchis par des obstacles physiques tels que des bâtiments, des montagnes ou d'autres structures géographiques, ce qui peut entraîner des perturbations ou des pertes de signal.

    Manipulation intentionnelle: Dans certains cas, des individus ou des organisations peuvent intentionnellement perturber les signaux radio pour diverses raisons, telles que le brouillage des communications ou l'interception de signaux.

    Autres facteurs: Il existe également d'autres facteurs qui peuvent perturber les signaux radio, tels que les variations de la ionosphère, les interférences de transmission, etc.

    En résumé, une perturbation radio est toute altération indésirable qui affecte la qualité ou la fiabilité des signaux radio.

    Bonne journée.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Merci pour votre prose sur la technologie radio.

    Néanmoins vous n'apportez encore une fois aucune solution.
    Vous évoquez le risque de perturbation des ondes mais dans vos choix vous en avez généré vous même le link doit être connecté au Wifi de votre box dont les deux doivent être à proximité.
    Et vos badges dont vous avez fait le choix d'une technologie Bluetooth doivent être également à proximité du link.
    Mes badges de portes de garage Somfy ne me posent pas autant de problème pourtant dans la même zone avec les mêmes ondes et elles ne se sont jamais déprogrammées.
    Quelle galère pour de malheureux badge et pour activer et désactiver une alarme ....

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Les motorisations Somfy de porte de garage n'utilisent pas la même technologie radio.
    C'est soit du RTS (Fréquence : 433,42 MHz), soit du IO (Fréquence : 868.95 MHz) et non pas du Bluetooth.

    Bonne journée.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour Morgan,

    Vous ne m'apprenez rien sur la technologie radio des portails ou porte de garage néanmoins il génère bien des ondes et c'était uniquement pour vous précisez que ce type de technologie ne posé pas de problème.
    Je suis même en mesure d'utiliser mes télécommandes à l'intérieur de ma voiture pour ouvrir mon portail ou porte de garage absolument pas sensible à la carrosserie et vitres.
    Ce qui n'est pas le cas des badges d'alarme dont vous avez le mauvais choix technologique et dont vous ne respecter pas la garantie légale de conformité.
    Pour cloturer nos échanges car vos réponses comme toujours n'apportent aucune réponse technique au traitement et à la fiabilisation de votre produit.
    Je suis très clairement déçu de SOMFY qui n'assume pas ses responsabilités et qui masque des problèmes par des évolutions d'application exemple de la gestion du niveau de charge de pile des badges qui a été retirée.

    Haut de page