Question en attente de réponse
Bonjour,
Chaque nuit, nous activons le mode nuit de l'alarme et les 5 badges de la famille sont présents dans la maison. Tous les 2/3 jours, l'un des badges désactive automatiquement l'alarme. Nous avons remarqué que c'était systématiquement à cause d'un événement extérieur bruyant : passage d'un gros camion ou d'une grosse moto, orage, etc. Par exemple, le camion poubelles qui passe tous les 2 jours en soirée ou tot le matin, provoque systématiquement la désactivation de l'alarme. Et ce n'est jamais le même badge qui est à l'origine du défaut : les 5 badges ont le problème à tour de rôle...
A noter aussi que parfois, un badge désactive l'alarme sans que l'on ait noté de bruit particulier dehors. C'est sûrement un problème avec les ondes mais c'est évidemment un gros problème pour un système censé nous apporter la sécurité et nous protéger du home jacking.
Dans l'application Somfy Protect, le log indique que c'est la personne qui a désactivé l'alarme avec son badge. Or, la personne dormait et c'est le badge qui a fait cela tout seul.
J'ai déjà essayé la procédure de réinitialisation des badges (suppression de l'application, enlèvement de la pile, appuie de 5 seconde sur les boutons, puis ré-ajout du badge). Ca fonctionne quelques jours/semaines, mais le problème finit toujours par revenir.
Je suis très agacé par ce souci au point de me demander si je ne vais pas arrêter avec Somfy et remplacer tout le système pour quelque chose de plus fiable.
Merci pour aide.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Richard
Si la réinitialisation des badges solutionne temporairement le problème, c'est qu'il y a bien un problème avec les badges.
Si tous vos badges sont identiques poster une photo d'un badge ouvert ou l'on voit la pile mais aussi l'intérieur du capot.
Attendez ensuite l'avis d'un Yello.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question