Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Nos badges désactivent automatiquement l'alarme de manière intempestive lors du passage de gros camions dans la rue

Bonjour,
Chaque nuit, nous activons le mode nuit de l'alarme et les 5 badges de la famille sont présents dans la maison. Tous les 2/3 jours, l'un des badges désactive automatiquement l'alarme. Nous avons remarqué que c'était systématiquement à cause d'un événement extérieur bruyant : passage d'un gros camion ou d'une grosse moto, orage, etc. Par exemple, le camion poubelles qui passe tous les 2 jours en soirée ou tot le matin, provoque systématiquement la désactivation de l'alarme. Et ce n'est jamais le même badge qui est à l'origine du défaut : les 5 badges ont le problème à tour de rôle...
A noter aussi que parfois, un badge désactive l'alarme sans que l'on ait noté de bruit particulier dehors. C'est sûrement un problème avec les ondes mais c'est évidemment un gros problème pour un système censé nous apporter la sécurité et nous protéger du home jacking.
Dans l'application Somfy Protect, le log indique que c'est la personne qui a désactivé l'alarme avec son badge. Or, la personne dormait et c'est le badge qui a fait cela tout seul.
J'ai déjà essayé la procédure de réinitialisation des badges (suppression de l'application, enlèvement de la pile, appuie de 5 seconde sur les boutons, puis ré-ajout du badge). Ca fonctionne quelques jours/semaines, mais le problème finit toujours par revenir.
Je suis très agacé par ce souci au point de me demander si je ne vais pas arrêter avec Somfy et remplacer tout le système pour quelque chose de plus fiable.

Merci pour aide.
Cordialement.

Richard T.
Richard T.

Richard T.

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    Réponses

    Bonjour Richard
    Si la réinitialisation des badges solutionne temporairement le problème, c'est qu'il y a bien un problème avec les badges.
    Si tous vos badges sont identiques poster une photo d'un badge ouvert ou l'on voit la pile mais aussi l'intérieur du capot.

    Attendez ensuite l'avis d'un Yello.

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