Question en attente de réponse
Bonjour,
Chaque nuit, nous activons le mode nuit de l'alarme et les 5 badges de la famille sont présents dans la maison. Tous les 2/3 jours, l'un des badges désactive automatiquement l'alarme. Nous avons remarqué que c'était systématiquement à cause d'un événement extérieur bruyant : passage d'un gros camion ou d'une grosse moto, orage, etc. Par exemple, le camion poubelles qui passe tous les 2 jours en soirée ou tot le matin, provoque systématiquement la désactivation de l'alarme. Et ce n'est jamais le même badge qui est à l'origine du défaut : les 5 badges ont le problème à tour de rôle...
A noter aussi que parfois, un badge désactive l'alarme sans que l'on ait noté de bruit particulier dehors. C'est sûrement un problème avec les ondes mais c'est évidemment un gros problème pour un système censé nous apporter la sécurité et nous protéger du home jacking.
Dans l'application Somfy Protect, le log indique que c'est la personne qui a désactivé l'alarme avec son badge. Or, la personne dormait et c'est le badge qui a fait cela tout seul.
J'ai déjà essayé la procédure de réinitialisation des badges (suppression de l'application, enlèvement de la pile, appuie de 5 seconde sur les boutons, puis ré-ajout du badge). Ca fonctionne quelques jours/semaines, mais le problème finit toujours par revenir.
Je suis très agacé par ce souci au point de me demander si je ne vais pas arrêter avec Somfy et remplacer tout le système pour quelque chose de plus fiable.
Merci pour aide.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Richard
Si la réinitialisation des badges solutionne temporairement le problème, c'est qu'il y a bien un problème avec les badges.
Si tous vos badges sont identiques poster une photo d'un badge ouvert ou l'on voit la pile mais aussi l'intérieur du capot.
Attendez ensuite l'avis d'un Yello.
Bonjour, j ai eu le meme soucis car pas present et le badge de ma fille rester sur place aurait selon l application désactivé l alarme, alors que la fonction de desavation par presence n est pas active.
Que faire?
Merci
Bonjour Cyril
Il ne faut pas confondre "activation intelligente" et désactivation automatique.
La fonction "activation intelligente" qui est paramétrable permet de recevoir un message quand vous quittez le domicile et que l'alarme n'est pas activée.
La désactivation automatique n'est pas paramétrable.
Elle fonctionne systématiquement à partir du moment ou vous avez installé un Intellitag qui est associé au type d'ouvrant 'Porte d'entrée"
Quand vous ouvrez la porte si il y a un badge qui est définit dans l'application comme absent et que ce badge est présent dans un rayon de 5m le système considère que c'est le propriétaire de ce badge qui vient de rentrer.
Pour supprimer le désarment automatique avec les badges, et il faut désinstaller l'intellitag associé à l'ouvrant "porte d'entrée" et le réinstaller comme ouvrant = "Porte"
A partir de là vous devez désactiver manuellement l'alarme.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...
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