Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déprogrammation télécommande non désiré et impossibilité de re-programmation

Bonjour,
Je possède un moteur Exavia 500 sur lequel est enregistré plusieurs télécommande Keytis NS 2 RTS.
Depuis peu les télécommande se déprogrammées toutes seules sans raison (ont a vérifié et changer les piles). Malgré leurs reprogrammation, au bout de quelques jours elles se déprogramme de nouveau... Et depuis aujourd'hui impossible de les reprogrammé, le moteur ne réagis plus du tout (aucun votant ne s'allume lorsque l'on essaie de reprogrammé les télécommande).
Sinon le moteur fonctionne très bien avec le clavier a code RTS que nous avons.
Savez vous peut venir le problème ?
Merci d'avance

Tiffany
Tiffany

Tiffany

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Mademoisell
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est étonnant que seules les télécommandes se déprogramment (comme vous dites) et pas le clavier à codes RTS !?

    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    Vous pouvez tenter une RAZ totale et recommencer la reconnaissance des télécommandes et clavier puis l'apprentissage.

    Bonjour Tiffany,

    Combien de télécommandes possédez-vous ? Quel est le modèle de chacune d'elles (voir ci-dessous) ? Rencontrez-vous le problème avec toutes les télécommandes ?

    Bonne journée,

    Tiffany
    Tiffany

    Tiffany

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Mademoisell
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M,
    Nous avons 5 télécommandes en tout et les 5 sont des télécommande keytis NS 2 RTS. Et oui nous rencontrons le problème avec toutes les télécommandes.
    Pour exemple : avant hier ma télécommande c'est déprogrammer, j'ai reussi avec bcp de mal a la reprogrammer (dans l'apres-mid). Hier matin en arrivant devant le portail, elle ne marcher déjà plus et depuis hier impossible de la reprogrammer..
    le probléme ne pourrais pas venir du moteur en lui même ?
    Merci bcp d'avance.
    Bon week-end

    Bonjour Tiffany,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos 5 télécommandes soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique