Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Raw device already exists...

Bonjour, Même problème que celui déjà évoqué. Enregistement d'un portail AXOVIA via télécommande SOMFY du pack Serenity.
J'ai enregistré deux commandes relais sur une Tahoma V2 dont le code PIN est 1209-2112-3572

Il s'agit manifestement d'un bug récurrent. Avez-vous une idée de la date de correction ?

Cordialement

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

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    Richy C.

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    Bonjour,

    Regardez ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1323416-probleme-appairage-tahoma-moteur-freevia-600

    Faites les manipulations proposées.

    Et si toujours rien de bon ... ,

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

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    Bonjour Richy,

    Wouah… réponse super rapide ! Merci :)

    J'ai testé comme indiqué sur votre post. Rien n'y fait. Il semble que je sois dans le même cas de figure que mes compagnons d'infortune dont il a fallu supprimer le "dispositif fantome".

    En tout cas, merci pour cette réponse,

    Cordialement,

    Stéphane

    Fabien A.
    Fabien A.

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    Bonsoir,
    j ai lu forum pour mon problème. J ai fait les manipulations proposées, rien n y fait. Impossible de connecter mon portail à tahoma
    message"Raw device already exists : RTS 16204544"
    merci pour votre aide

    Richy C.

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    Bonjour,

    Il semblerait qu'il soit nécessaire d'avoir une intervention d'un Technicien Somfy qui doit , à distance, purger la mémoire de votre Tahoma.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour fabien,
    J'ai fais le nécessaire de mon coté vous pouvez l'enregistrer dés a présent.
    bonne journée.

    Fabien A.
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    Bonjour,
    j ai essayé, il n y avait plus le message. Apres enregistrement le portail ne fonctionnait pas. J ai voulu recommencer la manipulation et le message est revenu
    Raw device already exists : RTS 16204544
    Merci

    j'ai refais la manipulation.
    Bonne journée.

    Fabien A.
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    Bonsoir
    Le message est revenu.
    Raw device already exists : RTS 16204544
    Je pense connaitre le problème.
    J ai les mêmes télécommandes pour la motorisation de porte de garage. Un point, deux points. Quand pensez vous? Et que dois je faire?
    Merci

    Fabien A.
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    Bon j ai enregistré toutes mes télécommandes
    un point pour le portail
    deux points pour le garage
    Pouvez vous refaire votre manipulation svp?
    J espère que ça va le faire!
    Cordialement

    j'ai refais la manipulation.
    Bonne journée.

    Fabien A.
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    Bonjour Nicolas F
    J ai suivi scrupuleusement toutes les instructions et rien n y fait. Toujours le même message.
    Pour info ma tahoma est à moins de 2 mètres de la motorisation du portail.
    J ai les volets, la porte de garage ainsi qu une alarme installés et qui fonctionnent.

    Bonjour Fabien,
    Vous pouvez me faire une photo de votre commande relais?
    Bonne journée.

    Fabien A.
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    cordialement

    Fabien A.
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    telecomande

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    Bonjour,

    Humm...

    Ce n'est pas une télécommande relais !

    La télécommande relais, c'est ça :

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour

    ça semble être une Keytis NS2 RTS !
    Rien à voir avec TCR !

    Fabien A.
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    Vous me dites que ce n est pas une télécommande relais mais vous me montrez la même chose avec le lien. Je ne comprends pas

    Richy C.

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    La télécommande que vous présentez est la télécommande normale livrée pour actionner la motorisation.

    Ce que je vous indique est une télécommande spéciale "RELAIS"

    Lisez tout et ne discutez pas !

    Passez commande et tout ira mieux.

    Anonyme
    Anonyme

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    En effet la TCR a la même coque que la Keytis. Elles sont souvent confondues.

    Bonne soirée !

    Bonjour Fabien,
    la télécommande relais a une étiquette dessus qui indique qu'elle ne peu etre utiliser que pour ajouter un portail sur un Tahoma . regarder bien le lien que vous a donné Richy.
    Bonne journée.

    Fabien A.
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    Bonjour Nicolas,
    J ai commandé la télécommande relais.
    Merci pour votre compréhension et vos explications.
    A réception de celle ci je vous tiendrai au courant à vous Monsieur Nicolas qui ne prend pas les gens de haut. A bon entendeur.
    Cordialement

    Richy C.

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    Oh, quelle susceptibilité .

    Il faut bien lire les réponses et les notices des liens inclus, mais aussi bien comprendre ce qui est écrit.

    Mais vous allez voir, ça va marcher.

    Laurent J.
    Laurent J.

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    Bonjour,
    J'ai le même soucis d'appairage avec ma motorisation de portail Somfy.
    J'ai du faire une RAZ du moteur, puis l'ouverture par le boitier Tahoma ne marchait plus, donc j'ai supprimé l'élément et ne peux plus maintenant le réinstaller avec la télécommande relais.
    J'ai un message d'erreur RTS 15933630.
    Voici mon code PIN : 1204-9040-8544.
    Pouvez-vous m'aider svp.
    Merci

    Bonjour Laurent,
    Je ne vois pas d'éléments fantômes sur votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Laurent J.
    Laurent J.

    Laurent J.

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    Merci, l'élément avait été supprimé ce matin par le support technique... Malheureusement, cela n'a pas réglé mon problème car j'ai reconnecté mon portail ce soir (cette fois-ci, je n'ai plus l'erreur RTS 15933630 et il indique le portail dans l'application, mais sur l'écran ou j'ai renseigné le code de la télécommande relais, il continue de travailler puis finalement indique "L'opération a expirée"... Je teste tout de même le bouton portail, mais sans succès. J'ai donc effacé à nouveau le portail mais ne peux plus recommencer l'opération puisque le "fantôme" est revenu ! Je suis donc revenu au problème précédent... Pouvez-vous SVP enlever à nouveau le fantôme, puis m'indiquer que faire si l'opération expirre à nouveau ? Merci beaucoup (code PIN : 1204-9040-8544)

    Fabien A.
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    Bonjour,
    j ai reçu la fameuse télécommande relais. Cela ne fonctionne pas. J ai essayé avec les 2 boutons. Peut être faut il refaire votre manipulation avant que je recommence.
    Cordialement

    Bonjour laurent,
    j'ai lancer un resynchronisation de votre boitier et supprimer vos element fantome.
    Bonne journée.

    Bonjour Fabien,
    Je vous confirme que tous les elements fantôme on été supprimer précédemment.
    Bonne journée.

    Laurent J.
    Laurent J.

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    Merci Nicolas ! J'ai ré-effectué la manipulation, en utilisant le deuxième bouton de ma télécommade relais (juste pour éviter un pb potentiel venant des problèmes précédents) et cela a fonctionné parfaitement. Merci pour votre aide !

    Fabien A.
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    Bonjour Nicolas
    Cela ne fonctionne toujours pas!
    Je joins une photo de la télécommande relay.
    Cordialement

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