Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

porte de garage: impossible d'enregistrer le code d'une deuxième télécommande?

Il y a quelques mois, une des deux télécommandes qui controlait ma porte de garage a arrêtée de fonctionner.
J'ai réussi à effacer les 2 télécommandes (P9) et à les re-engistrer (P8)

Aujourd'hui, rebelote. Mais cette fois-ci, je ne peux re-enregistrer qu'une seule télécommande:
1) j'efface les 2 télécommandes
2) je re-enregistre la 1ère télécommande => elle marche
3) je re-enregistre la 2ième télécommande => la 2ième marche mais la 1ère ne marche plus (comme si ca avait effacé celle d'avant)
4) etc ...

J'utilise:
Axroll NS Type F880D10G - 1841034C
Télécommande Keytis NS 2 RTS

Des idées?

Cordialement
Matthieu

matthieu L.
matthieu L.

matthieu L.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez vous essayé d'effacer "toutes les télécommandes" ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Après effacement, coupez le courant 2 minutes.
    Remettez sous tension et faites la reconnaissance.

    matthieu L.
    matthieu L.

    matthieu L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Sylvain C. : oui j'ai déjà essayé sans succès

    @ Richy C. : je viens d'essayer mais sans succès. J'ai toujours le même comportement: seule dernière télécommande reste enregistrée et du coup la première n'est plus enregistrée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Après effacement, vous avez bien contrôlé que les deux télécommandes n'étaient plus reconnues et sans action ?
    Votre Axroll doit avoir un problème.
    Pour un contrôle ou une réparation, vous pouvez cliquez sur mon nom pour contact et détails.
    Ou, il faudra remplacer le boîtier.

    matthieu L.
    matthieu L.

    matthieu L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ Richie C. : non une télécommande sur deux fonctionne. seule la dernière enregistrée fonctionne.
    est ce possible d'essayer de faire une sorte de "reset"?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ma question est :

    ""Après effacement, vous avez bien contrôlé que les deux télécommandes n'étaient plus reconnues et sans action ?""

    matthieu L.
    matthieu L.

    matthieu L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Richie C. : ah ok! oui après effacement, les deux télécommandes ne sont plus reconnues et sans action

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre Axroll doit avoir un problème.
    Pour un contrôle ou une réparation, vous pouvez cliquez sur mon nom pour contact et détails.
    Ou, il faudra remplacer le boîtier.

    Quelle est sa date d'achat, garantie 3 ans.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Je vous informe que le problème que vous indiquez ressemble plus à un défaut sur les télécommande Keytis RTS NS 2 que nous connaissons. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique