Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

porte de garage: impossible d'enregistrer le code d'une deuxième télécommande?

Il y a quelques mois, une des deux télécommandes qui controlait ma porte de garage a arrêtée de fonctionner.
J'ai réussi à effacer les 2 télécommandes (P9) et à les re-engistrer (P8)

Aujourd'hui, rebelote. Mais cette fois-ci, je ne peux re-enregistrer qu'une seule télécommande:
1) j'efface les 2 télécommandes
2) je re-enregistre la 1ère télécommande => elle marche
3) je re-enregistre la 2ième télécommande => la 2ième marche mais la 1ère ne marche plus (comme si ca avait effacé celle d'avant)
4) etc ...

J'utilise:
Axroll NS Type F880D10G - 1841034C
Télécommande Keytis NS 2 RTS

Des idées?

Cordialement
Matthieu

matthieu L.
matthieu L.

matthieu L.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez vous essayé d'effacer "toutes les télécommandes" ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Après effacement, coupez le courant 2 minutes.
    Remettez sous tension et faites la reconnaissance.

    matthieu L.
    matthieu L.

    matthieu L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Sylvain C. : oui j'ai déjà essayé sans succès

    @ Richy C. : je viens d'essayer mais sans succès. J'ai toujours le même comportement: seule dernière télécommande reste enregistrée et du coup la première n'est plus enregistrée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Après effacement, vous avez bien contrôlé que les deux télécommandes n'étaient plus reconnues et sans action ?
    Votre Axroll doit avoir un problème.
    Pour un contrôle ou une réparation, vous pouvez cliquez sur mon nom pour contact et détails.
    Ou, il faudra remplacer le boîtier.

    matthieu L.
    matthieu L.

    matthieu L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ Richie C. : non une télécommande sur deux fonctionne. seule la dernière enregistrée fonctionne.
    est ce possible d'essayer de faire une sorte de "reset"?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ma question est :

    ""Après effacement, vous avez bien contrôlé que les deux télécommandes n'étaient plus reconnues et sans action ?""

    matthieu L.
    matthieu L.

    matthieu L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Richie C. : ah ok! oui après effacement, les deux télécommandes ne sont plus reconnues et sans action

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre Axroll doit avoir un problème.
    Pour un contrôle ou une réparation, vous pouvez cliquez sur mon nom pour contact et détails.
    Ou, il faudra remplacer le boîtier.

    Quelle est sa date d'achat, garantie 3 ans.

    Bonjour Matthieu,

    Je vous informe que le problème que vous indiquez ressemble plus à un défaut sur les télécommande Keytis RTS NS 2 que nous connaissons. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ?
    Merci
    Olivier

    matthieu L.
    matthieu L.

    matthieu L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Matthieu a-t-il lu la réponse de Thomas ?!

    Bonjour Matthieu,

    Thomas M vous a répondu à ce sujet avez vous répondu au mail ?
    L'avez vous reçu ?

    Bonjour Olivier et Matthieu,

    Olivier, pouvez-vous m'en dire plus sur les équipements en votre possession (modèle motorisation et télécommande) et des différents tests que vous avez réalisé ?

    Matthieu, comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail le 26 Juin à 18h39 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseille aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin de matinée, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Le boîtier de commande s'appelle "boîtier Axroll" , les télécommandes ont deux bouton estampillé SOMFY . ( voir photos ci-jointes )
    Pour les manipulations:
    *après avoir constaté qu'une télécommande ne fonctionnait plus sans aucune raison notable, j'ai tout d'abord essayé de réenregistrer celle-ci avec la procédure P8 sur valeur "00" puis appui maintenu sur télécommande et sur le bouton "+" du boîtier Axroll . > la télécommande qui vient d'être réenregistrer fonctionne mais la deuxième télécommande ne fonctionnent plus. > je refais la même manipulation avec cette seconde télécommande : elle se met à fonctionner mais l'autre télécommande ne fonctionne plus.

    Bonjour Olivier et Matthieu,

    Olivier, je vous informe que le problème que vous indiquez ressemble plus à un défaut sur les télécommande Keytis RTS NS 2 que nous connaissons. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Matthieu, avez-vous reçu l'email pour effectuer le remplacement de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique