Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

remplacement moteur SOMFY sur store banne ?

Bonjour,
Hier le moteur de mon store banne a rendu l'âme, il est vrai que celui-ci n'est pas tout jeune, installation faite en 1999. J'ai essayé de démonter le moteur mais je ne vois pas trop comment faire. je suis en congés à la fin de la semaine et un ami va passer pour me faire la réparation semaine prochaine. Il me faut avant cela acheter le moteur et je ne sais pas trop lequel commander sur le site. mon store banne est dans un coffre et il a 8 mètres de longueur avec une portée de 3 mètres. je n'ai pas de télécommande, uniquement un interrupteur dans la maison et pas de capteur solaire ou de vent.
un remplacement à l'identique me conviendrait très bien.
merci pour vos réponses car ça urge.
bonne journée

christian M.
christian M.

christian M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
49610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue du coteau
Ville:
saint Melaine sur aubance
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    remplacer un moteur de store est très délicat et dangereux.
    la puissance des ressorts de bras est à combattre.
    On ne peut pas vous aider dans une telle démarche.
    je l'ai fait sur le mien mais à mes risques...!
    pour connaitre le type du moteur, on ne peut vous renseigner qu'en voyant sa réf inscrite dessus.

    mais au juste, quels sont les symptômes? Car ce n'est peut être que le condensateur?

    c'était mon cas sur un store de 16 ans.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique