Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande qui ne réagit pas

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de deux télécommandes supplémentaires pour une porte de garage pilotée par un dexxo pro io.
Le message quand j'essaie d'enregistrer la telecommande indique «FL»
J'ai bien fait toutes les étapes :

  • Prog 3s sur moteur puis boutons droite et gauche + gros bouton sur nouvelle telecommande.
  • J'ai essayé aussi en étant sous le moteur de faire les deux boutons + 2s sur le gros bouton de la telecommande source pour avoir la lumière qui s'allume en fixe et ensuite les deux boutons et le gros sur la telecommande cible. La lampe clignote 5s mais apres la telecommande ne déclenche rien du tout
  • J'ai aussi essaye la recopie de la telecommande en appuyant sur le bouton prog de la nouvelle telecommande

Est-ce que j'ai atteint le maximum de telecommandes ? Il y a en effet 6 stationnements qui sont desservis par cette porte de garage

J'ai l'impression que la procédure est bonne mais que le moteur ne veut pas enregistrer de nouvelles télécommande.

Merci d'avance

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Pourriez vous indique le type des télécommandes ?
    La couleur du pourtour des télécommandes ?

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Keygo io 1w pourtour gris

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Essayez ceci:

    • Ouvre le capot de votre motorisation, la lampe est éteinte et l'écran affiche C1
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG de la motorisation
    • La lampe du moteur s'allume et l'écran LCD affiche F0
    • Ouvrez-vous télécommande et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au-dessus de la pile, la télécommande clignote en vert. Faites immédiatement, avant l'arrêt du clignotement un appui bref (<0.5s) sur le bouton que vous souhaitez mémoriser avec la motorisation. Le clignotement de la télécommande s'arrête.
    • La lampe de la motorisation se met à clignoter pendant 5s et l'écran LCD raffiche "Ad" avant de revenir sur C1

    Tenez nous informés!

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Sylvain pour la procédure mais je n'ai pas eu plus de chance. J'ai un message FL qui s'affiche à la place du Ad attendu.
    J'ai pris le risque de déprogrammer une telecommande que j'avais et qui était fonctionnelle en utilisant la même procédure. Et ensuite j'ai fait la procédure d'ajout de nouvelle télécommande. Et la ça marche pour la nouvelle. Par contre la vieille telecommande ne peut plus être ajoutée. Malheureusement cela ne résoudra pas mon problème qui était de pouvoir avec plus de telecommandes en service pour le portail. Il y a un bien un maximum de 6 canaux max comme je le supposais pour les keygo...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique