Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

portail s'ouvre seul

bonjour, notre portail motorisé somfy s'ouvre seul n’importe quand du jour et de la nuit. cela fait 10 ans qu'il est installé et ça n'arrive que depuis quelques semaines. nous sommes en campagne et les voisins n'ont pas de portail ou garage motorisé installé récemment. que dois-je faire ?

christophe C.
christophe C.

christophe C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
47350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Faire un RAZ totale de l'électronique puis suivre la procédure d'appairage des télécommandes et apprentissage. (suivre la notice)
    Quel est le type de votre motorisation ?
    tenez nous informés !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un boitier HS serait envisageable...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Il semblerait que le boitier est en train de se dégrader.
    Vous pouvez le faire réparer.
    Cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.

    Ou vous remplacez le boitier selon le modèle.

    Bonjour à tous,

    M le M et Richy, je ne serai pas aussi catégorique que vous concernant le boîtier électronique, il se peut que le défaut provienne d'une perturbation radio oui d'un accessoire raccordé à la motorisation.

    Christophe, afin de vous indiquer la procédure à suivre pour diagnostiquer la panne de votre motorisation, pourriez-vous m'indiquer son modèle exacte.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oui, le système aurait 2 ou 3 ans, mais à 10 ans, le boitier est déjà dégradé pour générer quelques perturbations.
    Une remise à niveau sera bénéfique, un remplacement également.
    Mais il y a certainement des exceptions.

    Cela n'empêche pas de faire les tests demandés et préciser le modèle de motorisation.

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    47350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour vos réponses, voici la plaque qui se trouve sur le moteur, est ce que ça vous suffit pour me dire comment faire une RAZ ?
    Metci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est un boîtier BUS qui a 9 ans.

    Voici la notice :

    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_portail_domotique_sg...

    Pour faire une RAZ >> effacement des réglages ...
    31.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, tentez une RAZ, mais franchement je crains que la messe est dite.
    Le comportement de ce moteur de près de 10 ans n'est pas normal ! On ne peut pas parler de perturbation si aucun voisin n'est équipés.
    Tenez-nous informés.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Y a t'il des accessoires branchés sur les bornes BUS ?
    Si oui les quels ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique