Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Protexiom : comment accéder à la centrale via internet ?

Bonjour,

J'ai configuré mon compte sur alarmsomfy.eu et j'arrive à accéder et à m'authentifier sur la page https://xxxxxxxx.alarmsomfy.eu. Une fois sur la page d'accueil, dès que je clique dans le menu de gauche, j'obtiens le message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

Cela fait 8 jours que j'ai configuré mon compte sur alarmsomfy.eu. Quel est est le délai de mise à jour des DNS ?

Que faut-il faire de plus pour que l'accès de l'extérieur fonctionne ?

Cordialement

Stéphane

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous modifier le port D.N.S. qui est actuellement à 1024 et le mettre à 80, dans le menu "Réglages de l'interface" ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de modifier les D.N.S. Primaire et Secondaire du menu "Réglages du réseau" pour mettre respectivement :

    DNS primaire: 194.158.122.10
    DNS secondaire: 194.158.122.15

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre retour. Le numéro en question est : 625388.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec notre Centrale/Transmetteur, afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour Thomas,

    Merci de vos réponses.

    Je viens d'avoir une mauvaise surprise avec la case "https seulement" qui une fois activée ne permet l'accès à l'interface qu'en https / ssl v3 :-( Pour m'en sortir, j'ai réinstallé une version 30 de Firefox... Y a t'il un firmware à appliquer afin de prendre en compte TLS au lieu de SSL ?

    Pour revenir à mon problème initial, voici les captures d'écran demandées.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Votre Centrale/Transmetteur est-elle directement raccordée à votre box ADSL ou passez-vous par un routeur ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour,

    La centrale est connectée directement sur la box ADSL. Le modèle de la box est : F@st5330b (bbox standard bouygues).

    Cordialement
    Stéphane

    Bonjour,

    J'ai testé les deux solutions individuellement puis ensemble. Rien ne fonctionne.
    J'arrive a accéder correctement à l'administration de ma box depuis internet par contre.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que l'accès à distance à l'interface de votre box ADSL utilise déjà le port 443 et qu'il faudra utiliser un port différent pour le système d'alarme. Je vais donc vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 4443 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur à la place du 443

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTPS et mettre 4443 à la place de 443.

    Bonne journée.

    Stéphane

    Bonjour,

    J'ai effectué les opérations demandées mais je n'arrive toujours pas à accéder à distance à la centrale. J'ai essayé via le FQDN alarmsomfy.eu et aussi avec l'adresse publique de ma box sur le port 4443... Rien ne fonctionne.

    Que dois-je faire désormais ?

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.