Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ouvre garage S5000

Bonjour,

J'ai mon garage qui ne souvre plus avec la motorisation S5000. J'entends le mecanisme pendant quelques secondes faire du bruit mais rien ne se passe. C'est comme si le moteur, ou l'alimentation du moteur est hs.
J'ai deux garages et j'avais déjà rencontré ce problème que j'avais résolu en achetant un keasy s en remplacement de mon S5000.
Mais en allant chez Leroy merlin et castorama, ils ne vendent plus de keasy seulement un autre modèle GDK7000 qui fonctionne avec une courroie :(
Je dois tout changer ou je peux espérer trouver un moteur de remplacement?
Peut être que quelqu'un à le schema electrique du moteur pour une réparation

michel S.
michel S.

michel S.

Niveau
1
356 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il serait bien de démonter le moteur.
    Car d'après ce que vous dites je verrais plutôt une casse mécanique qu'une panne électronique.
    Sur ce type de moteur, en générale c'est la goupille d'arbre qui pète ou le pignon d'entrainement de la chaîne.

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour les informations, je vais regarder cela

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Voir aussi la couronne dentée interne au moteur...

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ni comprends plus rien, le garage fonctionne à nouveau sans que j'ai rien touché ou démonté ????

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il n'y a pas de fumée sans feu...
    Il suffit que la vis sans fin du moteur se prenne sur la couronne là où les dents sont en bon état pour que cà marche. Mais dès que la vis sans fin se retrouvera hors du segment des dents, ca ne marchera plus.
    Il faut ouvrir ce moteur pour savoir, surtout qu'en 1/4h c'est fait.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Nous nous servons parfois de notre boule de cristal ...
    Ou votre maison est hantée ...

    Mais comme dit M le M, pas de fumée ...

    Faut aller voir de près, il y a certainement quelque-chose de pas clair surtout que le S5000 n'est pas jeune.

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses, je vais voir cela.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique